19e Sept Off & 1er Photomarathon de Vence

Une pluie de récompenses sous le soleil

Il s’agissait, en une journée (le 7 octobre 2017), entre 9h et 16h, de réaliser 6 photos en 6 heures pour les adultes et 3 photos en 3 heures pour les moins de 18 ans, sur des thèmes donnés. L’automne ensoleillé a permis de découvrir Vence sous sa meilleure lumière. Le lever de soleil sur les Baous, lors de l’accueil des 79 participants sur l’Esplanade Fernand Moutet, a ajouté de la magie à cette belle journée artistique et festive...

Parmi les candidats venus de toute la région, du Var à Nice et de l’arrière-pays, 27 Vençois, 5 étrangers de passage (dont 2 norvégiens, 1 italien, 1 finlandais, 1 néerlandais) et 7 jeunes de moins de 18 ans ont pris part au premier Photo Marathon.
La majorité des participants ne connaissaient pas Vence et découvert les charmes et secrets du patrimoine Vençois.

Catégorie Jeunes : 2 gagnants ex aequo

Andréa, 16 ans et Antonin, 14 ans sont les grands vainqueurs de cet événement.
Les jeunes ont reçu leurs prix à 13h.
La plus jeune participante était une Vençoise de 6 ans !

Cathégorie Adultes : 7 vainqueurs

Côté adultes, la remise des prix s’est tenue à 18h30 en présence de Catherine Le Lan Maire de Vence, Robert Matthey Président du Sept Off, Cédric Fioretti Directeur adjoint de la Culture, Yves Rousguisto conseiller municipal, Pascale Hugon chargée du Vence PhotoMarathon pour le Sept Off et de 3 membres du jury, photographes et Vençois.

7 Gagnants : le prix de la meilleure série et 1 prix par thème, soit 6 prix ont récompensé les talents.

Le Maire Catherine Le Lan et le Président du sept Off Robert Matthey ont remis le prix de la Ville de Vence à Laura Ben Hayoun, dont les photos étaient exposées à la Galerie La Basse Fontaine dans le cadre du Festival de la Photographie Méditerranéenne du Sept Off.

L’ensemble des participants a unanimement plébiscité une deuxième édition... Rendez-vous donc en 2018 pour le 2ème Photo Marathon de Vence !

Remerciements à :
La Ville de Vence et ses services, le Musée de Vence, l’Office de Tourisme.
Aux partenaires :
Les Nuits du Sud, La Fondation Maeght, Images Photos, Arta Photo, l’Espace Culturel Leclerc, Reflexe Photo, Picthema, Matisseo, Malongo, La Bastide aux Violettes, La Boutique Fragonard, Patrice Arbona et les Délices du Roy Albert.