2 Vençois « Talents des Cités des Alpes-Maritimes »

La troisième édition départementale s’est tenue à la Cité Paroissiale de Vence

Le 9 Octobre 2014, ce concours, initié par le Ministère délégué chargé de la Ville et du Sénat, qui invite à un nouveau regard sur les jeunes créateurs d’entreprises, leurs talents et leurs parcours, s’est tenue à Vence en présence du sous-Préfet délégué à la Politique de la Ville Sébastien Humbert, du Maire de Vence Loïc Dombreval, de la Conseillère Générale Anne Sattonnet, du Président de l’association pour le conseil des entrepreneurs Yves Ecrement, du Président de Couveuse 06 Martin Pourbaix et du Joël Faguet....

JPEG - 38.5 ko

Ce concours initié par le Ministère délégué chargé de la Ville et du Sénat fédère de nombreux partenaires publics et privés et offre un nouveau regard sur les jeunes créateurs d’entreprises qui animent les villes et contribuent à les valoriser.

Ce concours récompense l’effort, reconnait les qualités, en même temps qu’il offre des perspectives et des opportunités de développement et de soutien à la création d’entreprise.

Il encourage les porteurs de projets souhaitant créer une activité dans un quartier prioritaire de la politique de la ville. Il favorise l’insertion professionnelle, la création d’emplois, la cohésion sociale.
Car créer une entreprise et la développer c’est aussi créer du lien social, nouer des relations et instaurer un dialogue que ce soit avec des associés, des clients, des fournisseurs mais aussi des partenaires institutionnels comme les collectivités locales.

JPEG - 31.6 ko

28 candidatures dont 9 Vençois au concours 2014

Les nouvelles entreprises Vençoises qui ont pris part à ce concours sont :
Azur Beauté institut, Les petits tabliers, A pas de velours boutique chaussures enfants, Lecadito, boutique déco Wood Old, Florentine, les Paniers enchantés fruits légumes, Snack Auberge’In, Laaroussi stock Provider.

Deux entreprises Vençoises distinguées

Le Prix spécial VENCE à Katia Fortun pour le Snack Bio « A l’Auberge’in chez Kat et Max » situé 32 avenue Henri Isnard.
Un chèque de 1.000€ soutient cette activité qui allie avec goût la qualité des produits et l’originalité de votre cuisine et récompense un concept innovant.

Le Coup de cœur pour Marine Bure du magasin de décoration Wood Old 134 Av Emile Hugues. Un diplôme couronne la qualité d’un travail reconnu.

Katia Fortun et Marine Bure succèdent à Charlie Depoisson nougatier « Des délices du Roy Albert » et à Anne Bonzo « Ya un croco dans l’atelier », Coups de Cœurs aux Talents des Cités 2013.

Ces entrepreneurs citoyens démontrent qu’il n’y a pas de fatalité dans des parcours marqués par la ténacité, la responsabilité, l’obstination.
Un témoignage d’expérience et de réussite, un exemple pour les plus jeunes invités à se projeter dans l’avenir avec confiance, à réfléchir, à innover, à se retrousser les manches pour prendre en main leur destin.

Tous les résultats

Création

- 1 Prix Création Lobna Mokrani Fabrication/vente de lits escamotables.
- 2 Prix Création Sami Raouafi -Travaux accessibilité.
- Coup de Cœur Nicole Quiedeville - Ingrédients pour glaciers.
- Coup de cœur Dieudonné Mbene - Transport de colis.

Émergence

- 1 Prix Émergence Jean-Baptiste Mondamey - Entretien spa, piscine, sauna.
- 2 Prix Émergence Jeffrey Detoisien Prestations informatiques.
- Coup de cœur Sandra Schmieder – Réflexologue.

- Prix Spécial Valbonne Marianne Saunier - Jolie maman joli bébé.
- Prix spécial Vence Katia Fortun - Snack Bio.
- Coup de Cœur Marine Bure - Wood Old magasin décoration.

JPEG - 32.4 ko

Etaient également présents : Véronique Chaugne Adjointe à la Culture, au Tourisme et au Développement Economique représentant le Maire de Gattières, Marie-Pierre Allard Adjointe déléguée au développement économique de Vence, Frédéric Bossard Conseiller Municipal délégué au Tourisme et au Haut Débit représentant le Sénateur-Maire de Valbonne, Isabelle Borla Directrice du Point Accueil Emploi Entreprise de Vence, Francis Ayala partenaire et directeur du Crédit Mutuel Vençois etc.