30 ans d’échanges et d’amitié avec Ouahigouya

Depuis 1976, Vence tisse avec les habitants de Ouahigouya, Ville du Brukina Faso (ex haute Volta), des liens basés sur l’échange, l’amitié et la solidarité.

Que de chemin parcouru depuis 1977 date du premier chantier de reboisement de neem et d’eucalyptus, sur la route de Thiou. En trente ans, le Comité de Jumelage de Vence n’a cessé de développer les échanges avec Ouahigouya, Commune d’Afrique occidentale de 65 000 habitants, chef-lieu de la province du Yatenga, capitale du royaume Mossi.

Ce jumelage est officiellement inauguré en 1979 après que Vence eut offert à l’une de ses rues le nom de Ouahigouya. En associant la Ville allemande de Lahnstein, Vence créé le premier jumelage triangulaire dans l’histoire des villes jumelées et le cinquième plus anciens jumelages de coopération de villes à villes Nord / Sud.

Les Vençois, découvrent ce pays pauvre et aride enclavé au cœur du Sahel et nouent une réelle et profonde amitié avec les Ouahigouyalais. Les actions se multiplient dans le domaine prioritaire de l’alimentaire mais aussi dans l’éducation, la construction d’écoles, la santé, la réalisation de maternités. De même, une solidarité particulière unie les femmes des deux continents.

COMITE DE JUMELAGE OUAHIGOUYA
ASSOCIATION DES FEMMES DE VENCE - OUAHIGOUYA

RENS . 04 93 58 75 46