8ème Festi’Vence les 23, 24 et 25 juin 2017

Classique, jazz, musiques du monde... 20 concerts gratuits en plein air

A Vence, la Musique s’épanouit et se diffuse partout dans l’espace public. Après la Fête de la musique ouverte aux pratiques amateurs, et, en même temps que La Nuit Intime (le 24 juin), Festi’Vence fait se rencontrer toutes les musiques, sans hiérarchie de genre et de pratiques. Tous les goûts et toutes les musiques sont à l’affiche du 8ème Festi’Vence : 20 concerts et 3 jours de musique gratuite.

JPEG - 37.7 ko

Une musique qui va à la rencontre du public, pas forcément mélomane, sur les places de Vence. Un festival original pour se retrouver, pour déambuler ensemble dans une ambiance bon enfant.
A l’instar des Talents Nuits du Sud, Festi’Vence est une formule inédite qui offre aussi aux futurs professionnels, une scène et un tremplin : deux jeunes musiciens formés
au Conservatoire de Vence participent à cette édition, Thomas Levier aujourd’hui au Conservatoire de Genève et Dorian Rambaud au Conservatoire national de Paris.

De tous temps et dans toutes les civilisations, la musique joue un rôle important.
Il est scientifiquement prouvé que la musique a une influence sur notre façon d’être, de penser, de s’ouvrir au monde et aux autres. Elle est source d’inspiration, d’apaisement, de plaisir.

JPEG - 59.2 ko

“Sans musique, la vie serait une erreur” (Nietzsche, Le Crépuscule des idoles)

Vence, scène de toutes les musiques et de toutes les expressions. Ville de création et de culture, pour tous et partout.
En sortant des lieux classiques habituels, Festi’Vence enchante, chaque année, 5.000 spectateurs. Un grand rendez-vous d’émotion et de passion à ne pas manquer !

JPEG - 254 ko