Cité historique piétonne

Stationnement réglementé, limité et sanctionné

Face aux nombreux abus des automobilistes qui considèrent la Cité historique comme un parking gratuit sur voirie, la Municipalité a décidé de renforcer la réglementation de l’accès, du stationnement et la verbalisation.

La préservation du secteur piétonnier vise à renforcer l’attractivité de la Ville ancienne, sa vocation touristique et son caractère patrimonial

La borne d’accès est fermée tous les jours 24h/24 (excepté les jours de marché de 6h à 13h30).

L’arrêt ponctuel des riverains et des livraisons reste soumis à l’utilisation de badges magnétiques nominatifs pour une durée désormais réduite et limitée à 30 minutes.

Les personnes à mobilité réduite (GIG, GIC) sont autorisées à un arrêt temporaire de 90 minutes.

Au titre des nouvelles dispositions, le non respect des règles entraîne la verbalisation et le retrait temporaire ou définitif du badge d’accès.

Tout dépassement de la durée de stationnement autorisée entraîne le blocage de la borne d’accès et l’intervention systématique de la Police Municipale.

Les mesures de préservation de ce lieu touristique et de résidence à caractère piétonnier s’appliquent par Arrêté du Maire (en date du 27 janvier 2010) aux véhicules de toutes catégories, sur les rues et places suivantes Rue de l’Evêché, Rue Alsace Lorraine, Rue du Peyra, Place Clemenceau, Rue de l’Hôtel de Ville, Impasse de l’Hôtel de Ville, Rue St Lambert, Rue de la Coste, Rue du Cimetière Vieux, Rue du Portail Levis, Rue Pisani, Rue Ste Luce, Rue du Marché, Rue des Portiques, Rue St Véran, Rue St Julien, Place Godeau, Place du Peyra, Place de l’Evêché, Place du Frêne, Place Surian, Passage Cahours, Rue du Séminaire, Place de la Rouette.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre attitude citoyenne destinées à améliorer le cadre de vie de chacun.

Rens. Police municipale 04 93 58 32 32 / SEM Vence 04 93 58 24 44.