Action Sociale

Le Centre Communal d’Action Sociale

Le Centre Communal d’Action Sociale est un établissement public administratif administré par un Conseil d’Administration, composé de membres élus au sein du Conseil Municipal et de membres nommés par le Maire parmi les personnes participant à des actions de prévention, d’animation ou de développement social dans la Commune. Il est présidé par le Maire.

Lieu d’accueil, d’écoute, d’information, et d’orientation

Le CCAS de Vence et ses 50 agents assurent aux Vençois et aux Vençoises, quels que soient leur âge, leur condition sociale ou les difficultés qu’ils rencontrent, un service public au plus proche de leurs préoccupations.


Acteur majeur de la politique sociale de la Municipalité, le CCAS de Vence œuvre en lien étroit avec la Ville de Vence mais également avec les services de l’Etat, les autres institutions publiques et l’ensemble du secteur associatif local. Il est l’outil incontournable de réflexion, de proposition, de prévention et de développement social dans la commune. Il participe activement à construire une cité équilibrée où l’Homme est au centre de toutes les préoccupations.

CCAS : 67 Avenue Emile Hugues - 06140 VENCE
Tél. : 04 93 24 08 90
Fax : 04 93 58 00 12

Horaires d’ouverture au public :
Du Lundi au Jeudi de 08h à 12h & de 13h30 à 17h30. Le Vendredi jusqu’à 17h.