Aujourd’hui Vence économise 28% de sa consommation énergétique

Grâce à tous et à chacun !

Les énergies fossiles sont : le gaz, le fuel, l’électricité. Tout le monde parle de faire des économies. Comment faire et qui propose d’en faire vraiment ?
La Ville a opté pour faire autant en consommant moins. Comment ? En empruntant le chemin de la raison.. et en associant à chaque réhabilitation des normes et des équipements énergétiques.

Pourquoi engloutir de l’argent dans les factures de gaz, de fuel et d’électricité lorsque ce budget pourrait être consacré plus utilement ?

La Ville s’est engagée dans le Protocole AGIR de la Région PACA et a pris à bras le corps le vaste débat national de la transition énergétique.

La Ville a opté pour une prise en main locale de tous les moyens possibles pour économiser l’énergie, utiliser les énergies renouvelables et renforcer l’efficacité des systèmes énergétiques en place.

Grâce au protocole AGIR, la commune est parvenue à économiser 28% de l’énergie qu’elle utilise. Ces 28% représentent 85.000€.

Augmenter cette capacité d’économie est d’autant plus vital que EDF a prévu d’augmenter ses tarifs de 30% d’ici 2015 (indexés sur le coût du pétrole).

Les grands objectifs du plan Agir pour l’énergie

- Objectif n°2 : Réduire de 25% les consommations énergétiques des bâtiments existants d’ici la fin 2013.
- Objectif n°4 : Développer les énergies renouvelables de 15% d’ici 2015.
- Objectif n°7 : Réduire les consommations d’éclairage public de 26% et la puissance globale installée de 41kw à 20kw en 2013.