Av. de la Résistance : stationnement « minute » gratuit

Dans le but de favoriser les rotations, fluidifier la circulation, faciliter le stationnement et l’accès en centre ville, un dispositif de stationnement temporaire limité à 20 minutes a été mis en place, avenue Résistance.

Avenue de la Résistance : nouveau dispositif de stationnement « minute » gratuit

Un système automatique lumineux a été installé au sol afin de réglementer le temps de stationnement.

Ainsi, lorsque le véhicule stationne, une signalisation lumineuses s’allume en vert durant les 20 minutes autorisées. Au-delà, la lumière passe au rouge.
Le véhicule, alors en infraction, doit quitter son stationnement sous peine d’être verbalisé.

Lors de l’installation de ce dispositif (en mai dernier), une action préventive a été menée auprès des automobilistes, les informant de ces nouvelles dispositions.
A présent, le non respect de la réglementation est sanctionné d’une verbalisation de 11€.

Cette réglementation s’applique du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h ainsi que le dimanche de 9h à 12h.
En dehors de cette période, c’est-à-dire tous les soirs après 19h, le dimanche après-midi et les jours fériés, la signalisation est éteinte et le stationnement illimité.

Deux places réservées aux « handicapés » autorisent 1h30 de stationnement. Ces deux places situées à hauteur du 4 et du 32 de l’avenue de la Résistance, sont réservées aux titulaires du macaron GIG /GIC pour une durée de 1h30.

Rappelons enfin que conformément à l’article R-417-1 du Code de la Route, le stationnement doit être positionné dans le sens de la circulation.