Avec « ma-residence.fr » engagez-vous dans un élan solidaire & connecté

En connectant ses habitants au réseau de proximité ma-residence.fr, Vence entre dans l’ère de la solidarité connectée.Objectifs : orchestrer la solidarité entre voisins, l’autonomie et l’identification des seniors en situation d’isolement à l’échelle de la Ville.

Renforcer le partage et l’échange entre voisins d’une même Ville ? C’est le pari relevé avec « ma-residence.fr », réseau social de proximité aux 200 000 voisins connectés dans le but de répondre aux besoins de lien social entre habitants.
Vence se munit également de l’outil Solidar’IT proposé par « ma-residence.fr », outil favorisant l’entraide et le lien entre les générations.

ma-residence.fr : un réseau social à l’échelle locale pour veiller les uns sur les autres

En tissant du lien entre les 18 000 voisins Vençois, « ma-residence.fr » construit des communautés de quartiers, instaure de la solidarité de proximité et conforte le vivre-ensemble.

Comment ça marche ?

C’est très simple. En 2 clics, une inscription permet d’accéder à l’actualité de votre quartier et d’y participer activement.

Depuis votre espace personnel, vous pourrez par exemple :

Échanger des services : Nadège, couturière de profession pourra ainsi repriser les tenues de Roxanne, amatrice de vêtements vintage, contre un repas fait maison… L’occasion de se découvrir sous un nouveau jour, et de faire prospérer le lien intergénérationnel.

Organiser un covoiturage quotidien entre salariés d’une même entreprise : une initiative conviviale et éco-responsable.

S’informer sur les dernières actualités de la ville et découvrir l’atelier zumba proposé par l’association de quartier le mercredi après-midi

Connaître les horaires du commerce du coin grâce à la carte du quartier disponible sur ma-residence.fr ou comment s’essayer au locavore et au bio.

Découvrir les démarches altruistes proposées par les commerçants du quartier, telles que le “pain en attente” ou les paniers anti-gaspi : des gestes bienvenus pour les plus démunis.

Mobiliser le voisinage autour des publics fragilisés pour répondre aux enjeux de vieillissement, de dépendance et d’isolement des populations.

En s’appuyant simultanément sur le bon-vouloir et l’altruisme de voisins volontaires, « ma-residence.fr » facilite la détection de besoins du quotidien chez les publics les plus fragiles. Ainsi, en cas d’inquiétude, tout voisin connecté à « ma-residence.fr » peut effectuer un signalement auprès du CCAS.

Vence, un ADN solidaire

En co-construisant un nouveau jalon de solidarité locale aux côtés de « ma-residence.fr », Vence réaffirme son engagement vers les projets d’avenir et les infrastructures adaptées aux besoins de tous, des jeunes enfants aux plus âgés.

- Etre accompagné dans chaque étape structurante de la vie.
- Nouer des relations face à un sentiment de solitude qui progresse.
- Favoriser le bien-vieillir de nos aînés, les premiers touchés par les situations d’isolement ou de dépendance.
- Favoriser la convivialité, les échanges et l’entraide entre voisins grâce au numérique.
- Créer un maillage solidaire dense et vertueux, auquel chacun peut prendre part.
- Cultiver l’appartenance à sa Ville et à son quartier.

Dans ce sens, « ma-residence.fr » épaule les Villes pour répondre aux nouveaux enjeux tels que l’augmentation de l’espérance de vie, le vieillissement de la population...en déployant une solidarité connectée.

Connectez vous au réseau des voisins

PNG - 21.3 ko