Bouchons d’Or du Lions Club et Diplômes de solidarité pour les écoles Vençoises

Fin 2013, le Lions Club avait initié une action intitulée « Bouchon d’Or » en partenariat avec les 8 écoles Vençoises. Objectif : collecter les bouchons en plastique et encourager les enfants à ne pas les jeter mais à les ramener à l’école en vue de recyclage et d’une action de solidarité...

Le Lions Club est venu régulièrement dans les écoles pour récupérer les sacs de bouchons. Bouchons qui ont ensuite été amassés et regroupés dans un grand container à St-Laurent du Var puis acheminés et vendus à des entreprises de recyclage. Cette action a porté ces fruits puisque l’argent récolté a participé, en mai 2016, au financement d’un chien d’assistance (Handi’Chiens) pour une mère de deux jeunes enfants qui est en fauteuil roulant.
Cette action a été menée conjointement avec d’autres Lions Clubs voisins.

Bravo aux écoles qui ont participé

- Primaire Le Suve.
- Maternelle Le Suve.
- Maternelle Lei Bigarradié.
- Maternelle Signadour.
- Primaire St Michel.
- Primaire Toreille.
- Maternelle Les Baous.
- Primaire Chagall.

Pour remercier les enfants Vençois et les équipes enseignantes de leur généreuse participation, le Lions a réalisé un Diplôme de solidarité personnalisé adressé à chacune des écoles.

Parmi les membres actifs du Lions Club La Gaude - Balcon de Provence et acteur de cette opération, Thierry Henri a effectué auprès des écoliers Vençois la démonstration de l’utilité d’un chien d’assistance. Un bel exemple de solidarité !

JPEG - 86.4 ko

Lions Club Vence les Baous écrire.