Charte de jumelage entre Vence & le premier Escadron du premier régiment des Chasseurs d’Afrique

Ce jumelage a pour objet de créer des relations d’amitié et de coopération entre le 1er Escadron du 1er régiment de Chasseurs d’Afrique et la Commune de Vence et de renforcer ainsi les liens qui unissent les citoyens et leur armée.
Ce rapprochement aboutit au développement de projets communs et parmi eux la participation militaire aux cérémonies commémoratives. Cette charte a été ratifiée à Canjuers entre le Maire de Vence et le Colonel Emmanuel Collot.

Ce partenariat participe au développement de l’esprit de défense, du devoir de mémoire et du lien Armée-Nation. Le 1er Escadron du 1er régiment de chasseurs d’Afrique et la Commune de Vence feront ainsi découvrir à leurs partenaires respectifs, leurs missions, leur environnement et leurs actions susceptible de les rapprocher dans les domaines de l’éducation, du sport, de la culture, de la vie associative, d’opérations humanitaires et lors des cérémonies patriotiques.

Chaque année, un programme d’actions concertées sera élaboré. Ce rapprochement s’inscrit dans les programmes de sensibilisation et de mémoire élaborés par la Ville en étroit partenariat avec les écoles et les associations patriotiques.