Cité Paroissiale embellie et bénie

Bénédiction des salles paroissiales Sœur Emmanuelle et Monseigneur Verdet par Monseigneur Guy Terrancle

Inscrite dans la mémoire et l’histoire de la Communauté Chrétienne de Vence, la Cité paroissiale témoigne de l’importance du catholicisme à Vence au sein de l’Evêché, certes le plus petit du royaume mais l’un des plus anciens.
La réfection des salles paroissiales qui accusaient leurs âges, devenait très urgente. Une véritable cure de jouvence a métamorphosé l’espace.

La Bénédiction des salles paroissiales « Sœur Emmanuelle » et « Monseigneur Verdet » (à l’origine de la création des salles en 1951) a eu lieu par Monseigneur Guy Terrancle Vicaire du Diocèse de Nice, en présence de Père Louis GIBELIN Curé de la Paroisse St Véran St Lambert, du Conseil pastoral Paroissial, de Jacques Chave, Président de l’association des édifices et objets religieux de Vence (à l’origine de la réhabilitation).

Au-delà de la rénovation complète des installations de sécurité, du chauffage et des revêtements, c’’est la possibilité pour tous de retrouver et de partager un lieu de rencontres, d’échanges et d’apprentissages pour les enfants.
Un point de rassemblement et d’épanouissement.

Une cité dont l’apport humain est important puisqu’elle rassemble des personnes d’horizons divers en un lieu qui marque le vivre-ensemble et le partage.

Les espaces sont ouverts à la location, pour toute information 04.93.58.42.00.