Concert exceptionnel « MUSIQUES de CHAGALL » par les Solistes de Cannes

Dimanche 13 Mai à 18h en la Cathédrale de Vence

À l’occasion de l’exposition organisée, à partir du 5 mai, au Musée national Marc CHAGALL de Nice, intitulée « De la chapelle (du Calvaire de Vence) au musée, la création du Message Biblique », les Associations Patrimoine Religieux Vençois et les Amis du Musée national ont obtenu que le concert annuel en l’honneur de Marc CHAGALL, citoyen d’honneur de la ville de Vence, soit transféré de l’auditorium du musée de Nice à la Cathédrale de Vence. Cathédrale qui recèle parmi ses trésors, la mosaïque du Maître « Moïse sauvé des eaux » offerte par l’artiste à la Ville de Vence.

Les Solistes de Cannes, Marika Hofmeyr au piano, Berthilde Dufour au violon, Alain Danghin à la Clarinette, Philippe Cauchefer au violoncelle interpréteront des oeuvres de Bach, Mozart, Beethoven, Tchaïkovsky, Khatchaturian, Messiaen, Bloch et une musique Klezmer.

Concert en présence de la famille Chagall et des conservateurs de Musées.

L’exposition présentée au Musée National Marc Chagall de Nice retrace l’aventure de la création du Message Biblique de Marc Chagall, de la Chapelle du Calvaire à Vencve, grâce à des archives inédites et des prêts exceptionnels d’oeuvres majeures.

Tarifs & Réservations : Adhérents auprès des associations 15€. Non adhérents 18€ auprès de l’Office de Tourisme de Vence, Villa Alexandrine place du Grand-Jardin.
TEL. 04.93.58.06.38.