Echanges Culturels de Vence avec Ein Hod (village d’artistes en Israël) ou Sidi Bou Saïd (Centre de Musiques Arabes et Méditerranéennes en Tunisie)

Appel à candidature des Artistes du Pays Vençois

L’association « Cités des Arts en Méditerranée » et la ville de Vence invitent les artistes du Pays Vençois à une résidence d’artiste à Ein Hod (village d’artistes en Israël) ou Sidi Bou Saïd (Centre de Musiques Arabes et Méditerranéennes en Tunisie).

L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 23 novembre 2016.

Quatre artistes du Pays Vençois seront choisis pour deux résidences de création artistique, pour chacune d’elle un musicien et un plasticien.
Ces résidences, d’une durée de deux semaines, printemps - été 2017, permettront de tisser des liens culturels et humains entre ces différentes villes de Méditerranée.

En novembre 2016, quatre artistes de Ein Hod et Sidi Bou Saïd seront accueillis pour une résidence d’artiste de deux semaines à la Villa Le Rêve à Vence.

Contacts - dépôt de candidatures à :
Catherine AMBACHER, Présidente de l’association CDAM. cdamvence06 gmail.com. Tel. 06 09 28 10 81.
ou à Jean IBORRA, Directeur des Affaires culturelles de la Ville de Vence. jiborra ville-vence.fr.

DOSSIER DE CANDIDATURE

L’association « Cités des Arts en Méditerranée » et la ville de Vence invitent les artistes du Pays Vençois (Coursegoules, Gattières, La Gaude, La Colle-sur-Loup, Saint-Jeannet, Saint Paul de Vence, Tourrettes-sur-Loup, Vence) à une résidence d’artiste - édition 2017 - à Ein Hod (village d’artistes en Israël) ou Sidi Bou Saïd (Centre de Musiques Arabes et Méditerranéennes en Tunisie).

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 23 novembre 2016.

Les candidatures seront sélectionnées par un jury composé de représentants de l’association « Cités des Arts en Méditerranée », d’artistes confirmés ainsi que de professionnels des milieux artistiques et culturels.

Le jury se réunira en décembre 2016

Chaque dossier de candidature doit obligatoirement comporter :
- un bulletin de candidature (disponible sur demande auprès de
cdamvence06 gmail.com ou jiborra ville-vence.fr) et dûment complété ;
- un curriculum vitae artistique complet ;
- documents de quelques œuvres personnelles ;
- une lettre de motivation témoignant de l’adéquation avec l’esprit général du projet et avec le thème de l’édition 2017 : « Echange et Partage ».

L’argumentation pourra également mentionner une motivation particulière concernant l’une ou l’autre des deux villes-hôtes ou des cultures des pays concernés.

Le dossier de candidature doit être envoyé par le candidat, au plus tard le 23 novembre 2016 à l’adresse suivante :

Association Cités des Arts en Méditerranée - 326 avenue Rhin et Danube - 06140 Vence, par voie postale, le cachet de la poste faisant foi ;
ou/et par courrier électronique à cdamvence06 gmail.com.

Aucun dossier incomplet ou non conforme ne sera pris en considération.

Tous les artistes ayant présenté un dossier seront informés des résultats.
Les artistes non sélectionnés pourront récupérer leur dossier auprès de l’association Cités des Arts en Méditerranée.