Dans cette rubrique

Dernière minute

Apiculteurs : déclarez vos ruches

Avant le 31 décembre 2017. Tout apiculteur est tenu de déclarer les colonies d’abeilles dont il est propriétaire ou détenteur, quelle que soit sa taille, en précisant leur nombre et leurs emplacements. Cette déclaration concourt à une meilleure connaissance du cheptel apicole français et participe à sa gestion sanitaire, notamment face à la menace que représente le parasite Aethina tumida. Elle permet également d’obtenir des aides européennes dans le cadre du Plan apicole européen qui soutient la réalisation d’actions en faveur de la filière apicole française.
Déclaration en ligne http://agriculture.gouv.fr/la-declaration-de-ruches-2017-du-1er-septembre-au-31-decembre-2017

FORUM CITOYEN Vendredi 6 Octobre à 18h en Mairie

Venez rencontrer et dialoguer avec vos élus sur le thème du « Stationnement des deux-roues en ville ».
Posez vos questions et partagez vos idées pour améliorer le cadre de vie de tous !

En Mairie, salle du Conseil Municipal au 2ème étage.

Agenda

Les prochains rendez-vous :

Lire... »

Exposition Witold Gombrowicz

Jusqu’en novembre. Dans l’espace urbain de la Cité Historique & dans l’espace muséal de la Villa Alexandrine (place du Grand-Jardin) et à la Médiathèque (jusqu’au 31 octobre) lire.

Culture & Cinéma « Gabriel et la montagne »

Mardi 26 septembre, 18h30. Aventure, Drame de Fellipe Barbosa avec João Pedro Zappa, Caroline Abras, Alex Alembe…(Brésil, France 2h07). Premier long métrage - Cinéma Casino. http://www.culture-cinema.com. adhesion culture-cinema.com.

Exposition « On vous dit Patou »

Du 26 au 30 septembre. dans le cadre de la Fête des Parcs. L’exposition retrace le métier de Berger et le rôle des chiens Patou dans le troupeau, l’importance du respect de tous envers ces troupeaux qui parcourent nos montagnes. . - Médiathèque (section jeunesse).

Le Petit cinéma de la Médiathèque

Mercredi 27 septembre, 16h (1h25). Lorsque qu’une blague de Shaun entraîne accidentellement le fermier jusqu’à la Grande Ville, Shaun, Bitzer et le reste du troupeau se retrouvent embarqués dans une aventure complêêêêtement inattendue en plein grande ville… Shaun arrivera-t-il à retrouver le Fermier dans cette ville étrangère et inconnue avant de s’y perdre pour toujours ? Dès 3 ans. Gratuit - Salle de projection du rez-de-chaussée.