Classes informatiques mobiles dans les écoles St Michel et Toreille

Si l’informatique est entrée d’abord timidement dans les foyers, les jeunes décryptent les nouvelles technologies à la vitesse de la lumière.
L’attraction est devenue si forte que ce sont les ordinateurs mobiles qui se déplacent jusque dans les classes... Ainsi, deux classes mobiles sont équipées chacune de 12 ordinateurs portables mis à la disposition des élèves et des enseignants des écoles Saint Michel et Toreille.

La Municipalité accompagne une nouvelle forme de pédagogie et un accès pour tous à l’informatique et à internet. Car si beaucoup d’enfants utilisent l’ordinateur à la maison, ils sont encore nombreux à ne pas avoir cette chance.

L’apprentissage en ligne et l’utilisation d’internet facilitent, à la fois, les recherches d’information et ouvrent aux élèves une fenêtre infinie jusqu’à l’autre bout de la planète.

Ce fabuleux outil de travail accroît non seulement l’intérêt et la motivation des élèves mais permet également d’individualiser certaines phases d’enseignement.

Cet équipement, entièrement financé par la Ville à hauteur de 23 400€ a été installé à titre expériemental.

Les enseignants veillent à gérer et à réglementer les utilisations.
« Le vrai danger, ce n’est pas quand les ordinateurs penseront comme les hommes, c’est quand les hommes penseront comme les ordinateurs »… en cela le corps enseignant reste irremplaçable.