La Métropole subventionne les acquéreurs de deux-roues électriques

La Métropole a décidé de renouveler son dispositif en attribuant des subventions aux usagers soucieux de réduire les émissions de CO² et de gaz à effet de serre qui ont opté pour un mode de déplacement moins polluant et qui réduit considérablement les nuisances sonores.

La Métropole a reconduit en 2016, un taux de subvention fixé à 25% du prix d’achat TTC du deux-roues électrique neuf, avec un plafond à 150€.

Le dossier est à envoyer à l’adresse suivante : Métropole Nice Côte d’Azur 06364 Nice cedex 04.

La Métropole entend développer les modes alternatifs à la voiture et encourager les transports « propres ». Elle souhaite réduire ainsi les deux roues thermiques qui engendrent des émissions importantes de monoxyde de carbone, dioxyde de carbone, et d’hydrocarbures imbrûlés, et qui constituent la principale source sonore de plaintes en milieu urbain,

L’un des moyens d’inciter les particuliers résidant sur le territoire de la Métropole à acquérir des deux roues non polluants, consiste à leur verser une subvention pour l’acquisition d’un deux roues à moteur électrique ou d’un vélo à assistance
électrique. L’octroi de cette subvention reste subordonné à la signature d’une
convention précisant les droits et obligations réciproques de la Métropole et du bénéficiaire, ainsi que la présentation d’un dossier complet.

Depuis 2011, 2 350 dossiers ont été réceptionnés, 2283 dossiers ont été acceptés, représentant un montant d’aide déjà versé de près de 490 000€.

Dossier à télécharger

PNG - 18.6 ko