Faire de Vence un territoire de Transition Ecologique et citoyenne avec Enercoop

Par la souscription d’un contrat électricité 100 % renouvelable, chacun peut contribuer à faire de notre ville un territoire de Transition Ecologique et citoyenne et un exemple à suivre ! Parmi ces offres 100 % renouvelables on trouve des opérateurs classiques (EDF, Engie par exemple). Mais un seul d’entre eux garantit la traçabilité 100 % renouvelable de l’électricité distribuée et présente une dimension coopérative et de proximité : Enercoop !
La ville de Vence a décidé de se fournir chez Enercoop et propose aux Vençois de se joindre à la démarche. Les 28 premières familles Vençoises à souscrire verront leurs frais remboursés sur justificatifs, soit 36€ et recevront un bonus de subvention pour améliorer la tenue énergétique de leur logement.
S’adresser au Service Développement Durable de la ville Téléphone : 04 93 58 41 39

Enercoop, dont les fondateurs ne sont autres que les Amis de la Terre, Greenpeace, Biocoop, la Nef…s’est fixé comme objectif de couvrir à 100% la consommation annuelle de ses clients par de l’énergie achetée à des producteurs en contrats directs.
De plus, la majorité de ses bénéfices sont réinvestis dans le développement des énergies renouvelables et la maîtrise de la consommation. Son statut de coopérative permet aussi à ceux qui le souhaitent de devenir sociétaires en prenant une part de capital de l’entreprise. Chaque sociétaire, peut donc faire entendre sa voix lors des assemblées générales et participer aux grandes décisions de la coopérative.
Changer pour Enercoop, c’est très simple, vous pouvez souscrire en ligne en quelques minutes sur le site : http://paca.enercoop.fr et : 04 84 25 89 19.

Changer pour une électricité 100% renouvelable dès aujourd’hui

- Pas besoin de changer de compteur. Pas de coupure de courant. L’acheminement de l’électricité reste géré par le réseau de distribution, Enedis.
- Enercoop se charge de résilier pour vous auprès de votre ancien fournisseur.
- Demandez un devis en ligne pour évaluer le surcoût par rapport à votre facture actuelle. Il faut savoir que c’est un petit peu plus cher (de 10% en moyenne), mais c’est le vrai prix de l’énergie. De plus et contrairement aux contrats fossiles ou nucléaires le prix du Kwh reste fixe tout au long de la durée du contrat ce qui au vu des prévisions concernant le prix de l’électricité aboutira à un horizon de l’ordre de quelques années à un alignement des tarifs. De toute façon, vous pouvez facilement compenser ce surcoût en recourant au Service Public de l’Efficacité Energétique (SPEE) qui peut vous aider sur les plans technique et économique à rénover complètement votre logement.

Service développement durable
Tel. 04 93 58 43 32 ou developpementdurable ville-vence.fr.