Skate : animation hebdomadaire dès le rentrée

Organisée par la Maison des Jeunes & Loisirs

Après les initiations et stages proposés cet éte, la Maison de la Jeunesse et des Loisirs propose aux 12 / 17 ans, la pratique hebdomadaire de skate... dès le mois de sptembre.

Pratiquer le skate chaque mercredi et développer ses performances grâce à un animateur spécialisé....

Au programme des activités hebdomadaires organisées par la Maison des Jeunes et des Loisirs, figurent des initiations au skate, chaque mercredi après-midi à partir de septembre .

Ces activités seront encadrées par un animateur et organisées grâce à l’installation de structures modulables sur le toit du gymnase de la Rousse.

Parallèlement et en l’absence d’une association locale de skateboard, une action visant à responsabiliser les jeunes sur le respect du site et du matériel sera menée préalablement à l’évolution vers un lieu en accès libre.

Parallèlement, une étude est menée auprès des skateurs afin d’apporter une réponse ciblée aux besoins exprimés et conformes aux finances communales. Les résultats de cette enquête seront présentés en Commission communale « Jeunesse et sports », laquelle déterminera le mode de pratique du skateboard à développer sur la Commune.

A noter que cette initiation vise également la prévention des conduites à risques.

RENS. Maison de la Jeunesse et des Loisirs 58, avenue Toreille. Du lundi eu vendredi de 9h à 19h. Tel. 06.17.52.55.44 / 04.93.58.43.37 / 04.93.58.04.00.