L’aide de la Pologne pour la rénovation de la Villa Alexandrine

La Villa belle époque, longtemps laissée à l’abandon, a été rénovée grâce au soutien financier de la Région P.A.C.A. de 200.000 € et grâce à un précieux partenariat et un soutien financier exemplaire du Ministère de la Culture Polonais dont l’aide à la Commune s’élève à plus de 300.000€.

6 Février 2017, une date historique pour La Villa Alexandrine

JPEG - 95.2 ko

A cette date, la Ville de Vence et le Gouvernement Polonais ont signé un protocole d’accord pour concrétiser cette implication polonaise.
Cet engagement de la Pologne est la conséquence heureuse de la présence d’un des plus grands écrivains Polonais, Witold Gombrowicz, qui y vécu et travaillé au 2ème étage de la Villa Alexandrine, de 1964 à sa mort en 1969.
Ce partenariat résulte de la détermination et du long et important travail mené sur ce dossier par l’élue Evelyne Canu-Temmam.

La Villa Alexandrine ouverte à tous

La pièce maîtresse du Grand Jardin est la Villa Alexandrine, un fleuron de l’architecture du 20ème siècle. Une belle dame longtemps laissée à l’abandon et qui a retrouvé toute sa splendeur en 2017.
Idéalement située, le Villa s’est transformée en un nouvel espace muséal, un site incontournable du tourisme, de la culture et de la vie locale.

JPEG - 543.6 ko