L’AISA GR Côte d’Azur fait peau neuve

... et dynamise ses gymnastes

Créé en 1983, l’AISA GR, club de gymnastique rythmique intercommunal est une association de loi 1901 affiliée à la Fédération Française de Gymnastique et labellisée « Petite Enfance ».
Forte de 33 années d’existence, l’Association Intercommunale Sportive et Artistique (AISA) est le plus ancien club de Gymnastique Rythmique des Alpes-Maritimes.

Depuis 2010, à l’issue du départ de la directrice technique et fondatrice du club Sylvie Le Marrec, l’AISA connaît de grandes difficultés qui ont fortement ébranlé la santé du club... Mais c’était sans compter sur la poignée de bénévoles déterminée à faire perdurer le club et à le relancer sur de nouvelles bases, avec les entraineurs et des petites gymnastes. Tous ont travaillé d’arrache-pied et sans relâche durant cette année, dans la bonne humeur et la positive attitude.

La Gymnastique Rythmique (GR) est une discipline d’une grande richesse technique, pédagogique et artistique, un sport complet et difficile demandant beaucoup d’attention et de dépassement de soi, tout en alliant grâce et une certaine maitrise des engins imposés (main libre, cerceau, corde, ballon ou encore massues).

Pratiquer la GR en compétition reste avant tout une belle expérience où il faut savoir accepter les échecs pour pouvoir grandir de ses erreurs.

Pour les gymnastes ne souhaitant pas faire de la compétition ou n’ayant pas acquis le niveau requis, il existe également une section « Loisirs » à Vence ou à Carros et pour les plus jeunes des cours de Baby-Gym pour les 3-4 ans.

Après un début de saison sportif très difficile, la nouvelle équipe dirigeante de l’AISA a pu accueillir 142 licenciés. Lors des compétitions individuelles, Aurore Favi-Fulcheri s’est distinguée en se qualifiant au Championnat de France des Individuels à Besançon et en obtenant une magnifique 6ème place dans sa catégorie Trophée Fédéral 16-17 ans (après avoir été 3ème au département, 5ème en région et 2ème en zone sud-est).

Dans la même lignée, Juliette Deville qui évolue en Trophée Fédérale 10-11 ans est arrivée 3ème au département, 6ème en région et 9ème en zone sud-est.

L’AISA GR a également présenté cinq ensembles et a remporté une médaille d’or au département pour son équipe IRD 10-11 ans, une médaille d’argent au département pour son équipe IR C duo 13 ans et une médaille de bronze pour l’équipe TFA 10-11 ans.

En cette fin de saison sportive l’AISA est fière de mener son équipe TFA 10-11 ans (composée de Juliette Deville, Elinor Elfassy, Paloma Galera, Lorine Lorenzelli) au prochain Championnat de France des ensembles « Trophée Fédéral », les 4 et 5 juin 2016 à Calais.

L’ensemble des gymnastes et entraineurs préparent la prochaine saison et se tient prêt à accueillir de nouvelles petites recrues.
Le Club sera présent aux Forums du sport de Carros et de Vence et au Forum de Gattières /St-Jeannet/La Gaude.
Deux cours d’essais gratuits sont proposés.
Le Club propose 7 créneaux horaires et 5 gymnases sont mis à sa disposition par les Communes de Carros et de Vence.
Selon l’âge et le niveau, les gymnastes peuvent bénéficier de 1 à 10 heures d’entrainements par semaine (voire plus en période de compétitions).

Pour la prochaine saison, l’AISA GR conduit un projet qui lui est cher, en partenariat avec Céline, entraineur diplômée : ouvrir un pôle d’activités gymniques adaptées, pôle ouvert aux personnes atteintes d’un handicap. L’activité pourra être pratiquée à Carros.

L’AISA GR organise son gala de fin d’année le 18 juin 2016 à la Halle des Sports de Carros de 16h à 18h.

Rens.
aisagr06 orange.fr.
http://club.quomodo.com/aisagr-cote-d-azur/accueil.html
Facebook AISA-GR-Côte-dAzur.