L’été des 3-12 ans au Centre de loisirs

Le Centre de loisirs municipal Marc Chagall propose aux 3-12 ans, un accueil de loisirs et d’activités agréé par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports des Alpes Maritimes.
Si le Centre de loisirs accueille à l’année jusqu’à 110 enfants, ils sont 160 à le fréquenter durant le mois de juillet.

Le Centre de loisirs Marc Chagall accueille durant l’année, les enfants les mercredis et durant les vacances scolaires (de 7h30 à 18h).
Il développe dans le cadre de projets pédagogiques adaptés selon les âges, des activités culturelles et sportives variées ainsi que des sorties et visites.

Parc Phoenix à Nice, Zoo de St Jean Cap Ferrat, Parfumerie de Cagnes-sur-Mer, à Vence : le Château de Villeneuve / Fondation Emile Hugues, la chapelle Matisse, la médiathèque, la piscine Jean Maret, le stade De Gaulle, Les bois de la Sine et le Col de Vence…. Il organise également des promenades à poney, des animation sur le tri sélectif…

Chaque jour, les enfants bénéficient de repas chauds et de goûters (les menus sont affichés) et de pique-niques les jours de sortie.

L’équipe d’animation qualifiée favorise l’entente et le bon fonctionnement du Centre et offre aux enfants des vacances constructives et conviviales.

Forte implication dans la vie locale

Dans le cadre de ces activités, le Centre de loisirs développe les partenariats et l’implication auprès des acteurs locaux.

En juin dernier, les jeunes ont participé à la création de cache-conteneurs installés dans la Cité Historique à l’initiative de l’association Kréado.

En juillet , les enfants et l’équipe d’animation ont pris part au concours des Nuits du Sud en réalisant la vitrine de l’Espace Culturel, place du Grand Jardin.
De même, ils ont participé au Jour du Sud en présentant, sur la scène du festival, un spectacle remarqué et applaudi sur le thème des Musiques du Monde. Chorégrahies et costumes ont été intégralement conçus par les enfants et leurs animateurs.

Les festivités ont été clôturées l’après midi par un défilé dans les rues de Vence aux rythmes de groupes musicaux et par un vaste et coloré lâcher de ballons, Place du Grand Jardin...

Renseignements - Gérard Massabo, Directeur & Marie-Françoise Clerico Directrice adjointe - Téléphone 04 93 58 94 07 ou 06 20 11 49 72 -
C.L.S.H. Marc Chagall 325, Avenue Rhin et Danube.

Ecrire