La Maison de l’Habitat ouverte tous les matins de 8h30 à 12h30

9 Place Antony Mars

Proposer conseils et informations aux particuliers dans tous leurs projets de rénovation immobilière est la vocation de la Maison de l’Habitat qui a été créée en mai dernier. Cette Maison est désormais ouverte tous les matins de 8h30 à 12h30.
La Maison de l’Habitat abrite également le SPEE (Service Public d’Efficacité Energétique) qui renseigne et accompagne les particuliers souhaitant réaliser des travaux d’économie d’énergie, sans condition de ressources.

Les horaires hebdomadaires du SPEE

- Lundi de 13h à 18h,
- Mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
- Vendredi de 13h à 18h.

Téléphone SPEE Stéphane Marchisio 06.33.04.28.65.

Deux Ambassadeurs de l’Efficacité Energétique en service civique circulent à vélo dans Vence à la rencontre des habitants, pour promouvoir la rénovation énergétique et inviter les vençois à se rendre à la Maison de l’Habitat découvrir le SPEE.

D’autres partenaires extérieurs tiennnent également des permanences au sein de la Maison de l’Habitat pour compléter l’accompagnement aux Vençois !

L’ADIL 06

Association Départementale d’Information sur le logement des Alpes-Maritimes, tient une permanence tous les mercredis matin de 9h à 12h.
Elle a pour mission d’offrir au public des conseils gratuits, complets et neutres dans les domaines juridiques, fiscaux et financiers liés au logement. De multiples sujets peuvent être abordés comme les droits et obligations des locataires et des propriétaires, les règles de copropriété, les contrats liés au logements (vente, achat, construction, …), les relations avec les professionnels, la fiscalité immobilière, l’investissement locatif, et les assurances… autant de domaines où le regard et les conseils d’un expert ne sont jamais superflus !

L’AGIS 06

Agence Immobilière à Vocation Sociale tient une permanence tous les 3èmes jeudis du mois de 9h à 12h. Crée en Mai 1995, pour faire face à la pénurie de logements en faveur des personnes disposant de faible revenus, l’Agis propose aux propriétaires bailleurs une tranquillité incomparable et des garanties :
Lors de non-paiement des loyers,
Lors de la période de vacance entre deux locataires,
Lors d’éventuelle dégradation du bien.

Conventionnée par la Préfecture et le Département, elle propose aux propriétaires de louer leur logement, puis de le sous-louer à des personnes à faibles revenus, en garantissant au bailleur le paiement des loyers, des charges, l’entretien, et si besoin, la remise en état du logement à la fin du bail. Plus de 500 propriétaires des Alpes-Maritimes ont déjà confié leur bien à AGIS 06. Un système rassurant à encourager à Vence !

Tél Maison de l’Habitat : 04.93.24.48.98 le matin (répondeur l’après-midi).