Le Séminaire du Rêve

Pôle médiation, séminaire, conférences....

Le Centre de Recherche International sur les Arts et la Création « Villa Le Rêve » a inauguré le 7 décembre, le cycle de conférences de son Séminaire 2015- 2016 « Les voies de la création ».Le Séminaire, constitué de 5 conférences et d’un colloque est organisé par le Pôle Recherche du Rêve en partenariat avec l’Université de Nice Sophia-Antipolis membre de l’UCA (Université Côte d’Azur), la faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines, le laboratoire LAPCOS EA 7278, le master de psychologie Médiations Thérapeutiques par l’Art, le DU Interaction, Art et Psychothérapie et la Ville de Vence.
Le séminaire est mis en place et animé par Jean-Michel Vives.

Prochaines Conférences

- Lundi 18 janvier de 19h à 20h30 au cinéma de Vence : CHRISTIAN HOFFMANN « Arthur Bispo do Rosario : Un schizophrène brésilien reconnu par l’art contemporain ».

- Lundi 22 février de 19h à 20h30 au cinéma de Vence : JEAN-MICHEL VIVES « À partir de quoi crée-t-on ? ».

- Lundi 21 mars de 19h à 20h30 au cinéma de Vence : BERNARD CHOUVIER « Fernando Pessoa, jeux en écriture ».

- Lundi 18 avril de 19h à 20h30 au cinéma de Vence : LAURIE LAUFER « De l’art de ruser avec la mort : Romain Gary ou une subjectivité sans sujet ».

1 Colloque

« Reik, l’art et la manière » : Samedi 14 mai de 9h30 à 18h à la maison des associations

Rens. Cathérine Méhu- 06 63 22 74 72 - catherine.mehu villalereve.org <http://villalereve.org>

LES MÉDIATIONS DU RÊVE

Le Pôle Médiation du Centre de Recherche International sur les arts et la création « Villa Le Rêve » invite tous les Vençois : soignants, enseignants, éducateurs, parents, mais aussi les professionnels des entreprises que ce soit dans le secteur privé ou le secteur public à une réunion d’information samedi 12 décembre à 11h au musée de Vence, salle des arts plastiques.

Avec Catherine Méhu directrice du projet, Frédéric Vinot Maître de conférences à l’université de Nice Sophia Antipolis, et les intervenants Giusi Danzi pour le théâtre, Caroline Duval pour les arts plastiques et Selim Sami pour la musique.

Le Rêve est un Centre de Recherche International sur les effets de l’art et les enjeux de la création dans tous les domaines d’applications et toutes les sphères de la société : l’éducation, le soin, le management ; l’école, l’entreprise, la ville...
Il s’adosse à la recherche menée par l’université de Nice Sophia-Antipolis et le laboratoire de recherche LAPCOS pour proposer des prestations d’une grande rigueur théorique et des intervenants hautement qualifiés.

Les interventions médiatisées et les formations sont élaborées et supervisées par les chercheurs du Rêve qui évaluent en continu la pertinence des dispositifs mis en place et les effets qu’ils procurent sur le développement des personnes. Elles s’adressent à tous les Vençois, enfants, jeunes et adultes et s’inscrivent dans le cadre d’une vision partenariale pour développer dans notre ville des prestations de qualité.

JPEG - 6.1 ko
www.facebook.com/lereveartetmediation/