Le Sous-préfet en charge de la Politique de la Ville accueilli par le Maire de Vence

Visites du centre ville, de la résidence sociale gérée par Api Provence, des futurs logements de l’Hôtel Le Provence, du chantier d’insertion « job’s cuisine » à la Maison de retraite publique la Vençoise.. étaient au programme de la venue à Vence de Sébastien Humbert. Reçu par le Maire Loïc Dombreval et par sa première Adjointe Anne Sattonnet, le Sous-préfet a évoqué de nombreux dossiers municipaux et le cadre d’une action concertée entre la Ville et l’Etat.

JPEG - 28.3 ko

L’action déterminée en direction des logements indignes ou insalubres a été soulignée dans le cadre d’une stratégie territoriale et partenariale.
La Municipalité entend sensibiliser les propriétaires à l’intérêt de rénover l’habitat et de le conventionner moyennant une défiscalisation. Prochainement, un bureau situé place Antony Mars aura pour mission d’encourager et d’accompagner la réhabilitation du bâti.

Autre sujet important, l’insertion par la formation professionnelle de personnes de 18 à 60 ans. Encadré par un chef étoilé (4 étoiles !), du personnel est ainsi initié aux métiers de la cuisine durant 6 mois. Fortes d’une expérience professionnelle à la Maison de Retraite Publique, les personnes se confrontent alors au marché du travail...avec un taux de réussite exceptionnel : 90% d’entre elles trouvent un emploi !