LE TRIO ARTEMISIA invité de Syrinx Concerts

Dimanche 4 février à 18h30 en la Cathédrale

Syrinx propose un concert de musique de chambre original servi par un trio composé d’une flûte, d’un alto et d’une harpe....Une invitation à voyager de l’Italie à l’Amérique latine en passant par la tradition classique et folklorique espagnole.
Places en vente à l’Office de Tourisme et à l’Espace Culturel Leclerc de Vence ou d’ores et déjà par mail.

LE TRIO ARTEMISIA se compose de Tania Castro à la flûte, Inès Lopez Bisquert à l’alto et Alessandra Magrini à la harpe.

CONCERT DE MUSIQUE DE CHAMBRE ‘FRAGANCIAS DE LAS AMERICAS’

La ‘Folia’ de Vivaldi se transforme en une improvisation de rythmes sud-américains dans un concert très original.
Conduit par la danse, le classique et le folklore se mélangent au cours d’un voyage intemporel, jusqu’à un final au rythme du tango.

Les OEuvres

• Antonio Vivaldi « La Folia »
• Manuel Moreno-Buendía « Suite Espagnole »
• Luigi Boccherini « Fandango »
• Milton Barnes « Tango 99 »
• Chanson traditionnelle italienne « Ma se che penso »
• E. Nazareth « Tango Brasileiro »

Tania Castro (flûte)
Issue d’une famille de musiciens et de mélomanes, Tania Castro (flûte) étudie la musique dès son plus jeune âge en Colombie. A partir d’une pratique vivante des musiques traditionnelles d’Amérique latine et d’une solide formation de concertiste en France aux Conservatoires de Lyon et de Montreuil puis en Angleterre au Guildhall School of Music and Drama de Londres, Tania pratique également l’improvisation contemporaine et le jazz.
Elle se produit régulièrement avec des ensembles de musique de chambre classique, de musiques actuelles et traditionnelles d’Amérique latine et de musique contemporaine et jazz.
Elle collabore avec de nombreux compositeurs contemporains, artistes visuels, chorégraphes et comédiens.
Elle est titulaire du diplôme d’Etat de professeur de flûte traversière et enseigne au Conservatoire à Rayonnement Communal de la ville de Grasse depuis 2005.

Inès Lopez Bisquert (alto)
Diplômée professeur de violon aux Conservatoires Supérieurs de Madrid et Rotterdam, elle est également titulaire d’une licence en musicologie obtenue à Madrid et d’un diplôme de spécialisation en alto du Conservatoire de Strasbourg.
Elle a travaillé comme professeur de violon aux conservatoires de Madrid et a réalisé de nombreux concerts et enregistrements avec divers groupes de musique de chambre et orchestres (Espagne, France, Italie, Allemagne, Pays Bas, Angleterre, Israël, Liban, Brésil…).
Aujourd’hui, altiste à l’orchestre de chambre de Saint Raphaël et au Trio Artemisia, elle travaille comme professeur d’alto au Conservatoire de Grasse et de violon au Conservatoire de Cagnes-sur-Mer.

Alessandra Magrini (harpe)
Après des études à Gênes et un Prix de Harpe au Conservatoire N. Paganini, elle étudie en France où elle décroche une Médaille d’Or au Conservatoire d’Antibes, un Premier Prix de Musique de Chambre au Conservatoire de Paris (Boulogne) et le Premier Prix du Concours International UFAM de Paris.
Elle est également diplômée de l’Institut International Suzuki de Turin pour l’enseignement de la harpe aux enfants.
Professeur titulaire de harpe au Conservatoire de Musique de Grasse, elle travaille aussi avec les Orchestres de Nice et Monte-Carlo et a enregistré deux disques de musique contemporaine avec diverses formations.
Alessandra se produit dans de nombreux pays européens, aux Etats-Unis, au Liban, au Canada, en Amérique du sud.
Artiste invitée aux Journées Internationales de la Harpe en Martinique et Guadeloupe, elle a joué en soliste avec orchestre au Congrès Mondial de la Harpe à Hong Kong en Juillet 2017. Elle organise le Festival « Harpes Maritimes », dans différentes villes de la Région PACA.

Prix des places : 15€ places numérotées - 10€ places non numérotées, gratuit pour les moins de 16 ans.

JPEG - 70 ko