Les NUITS DU SUD se déclinent tous les mois avec Les NUITS INTIMES

Vivez l’expérience des concerts intimes suivis d’une rencontre avec l’artiste !
Un rendez-vous dans l’intimité de la salle des Meules, pour découvrir et rencontrer des artistes hors des circuits commerciaux !
L’émergence se découvre et s’expérimente une fois par mois à Vence avec le meilleur de la scène internationale dans un cadre intime, la Salle des Meules. Chaque concert est suivi d’un moment de rencontre avec le groupe !

A l’origine des Nuits Intimes...

Pour la petite histoire… Gian Maria Testa, poète et interprète italien, venu en concert dans le cadre des Nuits du Sud en 2013, avait émis le souhait de revenir à Vence et jouer dans un lieu plus intime, propice à un échange au plus près du public. Les Nuits du Sud ont choisi la salle des Meules et ont invité Gian Maria Testa l’année suivante pour le plus grand bonheur de ses aficionados. Les Nuits Intimes sont nées. Viendront ensuite enchanter le public Awa Ly, Daby Touré, Oum, Tigana Santana, Light in Babylon, Alejandra Ribera.

PROGRAMME 2017

Après Adam Naas, Gunwood, Palatine...

THEO LAWRENCE AND THE HEARTS

Le 22 avril

Après un 45T remarqué au Printemps puis un EP « Heaven to me » fin 2016, Theo Lawrence and the Hearts continuent de nous faire partager des titres, notamment sur toutes les scènes des grands festivals français, aux accents soul Nord-américains qui nous plongent dans la culture rythm & blues des années 1940. Les arrangements sophistiqués des Hearts et la voix percutante de Theo sont efficaces : leur musique déborde d’amour et transforme douleur en douceur, et amertume en joie.

FRENCH TOBACCO

Le 13 mai

French Tobacco est un peu un cow-boy des temps modernes mais, en guise de cheval et d’un lasso, il est armé d’une guitare et d’une valise.
Compositeur acharné et autodidacte, c’est en Angleterre que French Tobacco décide de faire ses armes. De ses parents, il a hérité d’un goût pour les grands horizons, et ses chansons s’en ressentent. Chacune de ses chansons est une histoire qui nous emporte sur les chemins du folk, du rock, agrémentée de ses années de voyage et de ses rencontres. Un artiste authentique qui se livre joyeusement sur scène !

Adrien Soleiman

Le 3 juin

Premier album d’Adrien Soleiman, « Brille » révèle une voix neuve de la pop française. Auteur-compositeur-interprète cet album dévoile les contours précis et poignants de chansons portées par des mélodies grisantes et une nostalgie enveloppante. Le parcours musical d’Adrien Soleiman lui a donné une liberté qui s’entend : son écriture poétique embrasse l’héritage d’Alain Bashung ou de Christophe ; ses arrangements trouvent un équilibre entre sonorités organiques et synthétiques, comme en ont le secret les Anglais de Radiohead ou Metronomy.

ANNA CARLA MAZA

Le 24juin

Anna Carla Maza rayonne sur scène. Ce qui sort de ces interprétations est manifestement emblématique de l’univers musical qui l’emporte, et c’est bien en Amérique du Sud que la jeune violoncelliste désire vous faire voyager grâce à sa musique. De la bossa nova brésilienne à la habanera cubaine, ce sont nos mains dansant dans les airs qui l’accompagneront avec son Rhoder et ses deux violoncelles sur scène : mélodiques et rythmiques, ils soulignent à la perfection sa voix, donnant au chant toute sa puissance. Après plusieurs collaborations avec de grands musiciens, c’est aujourd’hui dans le difficile exercice du concert solo que la belle Anna excelle !

renseignements & réservations

Capacité : 50 personnes assises & 100 personnes debout.
TARIF 15€ hors frais de location avec frais de loc. Fnac - www.nuitsdusud.com // Hors frais de loc : Espace Culturel Leclerc Vence & sur place : Salle des Meules, 3 descente des Moulins ou à l’Espace Culturel place du Grand Hardin ou sur www.nuitsdusud.com.

Parkings conseillés :
- Marie Antoinette gratuit de 18h à minuit.
- Grand-Jardin 2€.