Les représentants du Tourisme de la Métropole accueillis par le Maire de Vence

Une séance de travail co-présidée par Rudy Salles

Le vice-président de la Métropole délégué au Tourisme, Rudy Salles, a choisi la Ville de Vence pour lancer les bases d’une nouvelle coopération touristique. Les représentants du tourisme des Communes de Nice Côte d’Azur ont été accueillis par le Maire Loïc Dombreval, son Adjointe au tourisme et développement économique Marie-Pierre Allard et Karel Boulogne, Directeur de la Station Touristique de Vence.
Un symbole fort qui encourage les efforts d’innovation touristique menés par la Ville de Vence.

JPEG - 67.6 ko

Les représentants du tourisme d’Auron, Beaulieu-sur-Mer, Cagnes-sur-Mer, Eze, Bollène-Vésubie, La Gaude, Levens, Nice, Saint-Laurent-du-Var, Saint-Martin-Vésubie, Villefranche-sur-Mer, le syndicat mixte des stations du Mercantour... se sont donnés rendez-vous à Vence pour réfléchir ensemble sur l’avenir touristique et les projets de développement.

JPEG - 74.1 ko

Face à une concurrence mondiale croissante et à une clientèle de plus en plus exigeante, les Villes de la Métropole se mobilisent pour définir ensemble une stratégies de territoire, cohérence et complémentaire.

Les Villes et stations touristiques du littoral, de l’arrière-pays, du moyen et du haut-pays, les sites industrielles… partagent des atouts, des forces et des opportunités à saisir en termes d’économie, d’emplois, de commerce, de valorisation des sites et du rayonnement mondial de la Côte d’Azur.
Tous les acteurs et professionnels du tourisme concernés par l’essor d’une dynamique structurante ont décidé de valoriser ensemble et en synergie leurs richesses et leurs atouts.

JPEG - 97.6 ko

Cette réflexion s’inscrit dans l’évolution des compétences de la Métropole et dans la stratégie pour le tourisme français initiée par l’Etat à l’horizon 2020 et dont l’un des 6 grands axes est de faire de l’accueil une priorité nationale.

JPEG - 74.1 ko

Cette première réunion d’une longue série destinée à hisser notre territoire au rang des destinations mondiales incontournables, s’est clôturée par un ’Selfie made in Vence’ réalisé par le photographe Vençois Frédéric Pasquini et par la visite de l’exposition d’Andres Serrano au Musée de Vence.

JPEG - 66.1 ko