Libération de Vence et du Pays Vençois

Le 27 Août

Chaque année, l’anniversaire de la Libération de Vence et du Pays Vençois rend hommage aux victimes de la barbarie nazie et aux combattants qui ont sacrifié leur vie pour notre liberté et pour la paix. Cette cérémonie revient sur les heures les plus sombres de notre Histoire et met à l’honneur ceux qui ont oeuvré pour la dignité humaine et la démocratie.

JPEG - 106.8 ko

Vence commémore la Libération du Pays Vençois et la fin d’un conflit meurtrier qui a endeuillé des millions de familles françaises et étrangères.
Les Villes de Vence et de Tourrettes-sur-Loup et les Associations d’Anciens Combattants rendent hommage aux combattants Vençois, Tourrettans et Américains tombés pour la Liberté.

Cérémonies route de Coursegoules, hommage à la Stèle des Vençois et des Tourrettans et à la Stèle des soldats américains de la First Airborne Task Force
Hommage devant la plaque de Joseph Chierico, cérémonies aux Monument de la Résistance et au Monument aux Morts, remise de décoration et médailles, bourse d’antiquités militaires, exposition de véhicules anciens, exposition de livres... ponctuent cette grande journée commémorative Vençoise.

JPEG - 129.7 ko