Lire à Vence, les 17 et 18 septembre 2016 au Grand Jardin

2 Invités de marque au grand rendez-vous des éditeurs et des auteurs de PACA, inauguré Samedi à 11h30

54 éditeurs et leurs auteurs réunis deux jours à Vence autour de romans, poésie, polar, BD, livres d’artistes, livres historiques, éducatifs et pour la jeunesse, revues littéraires... Des animations : atelier BD, initiation à la reliure, atelier polar, des lectures de contes ....
Deux invités d’honneur, Jacques FERRANDEZ (Samedi) auteur de BD qui travaille à l’adaptation de l’oeuvre de’Albert Camus et Philip LE ROY (Dimanche) écrivain à succès et auteur de romans policiers, influencé par le cinéma et le roman noir américain.
Un événement littéraire organisé par « Lire à Vence » et soutenu par Ville de Vence, les associations Podio et Culture & Cinéma.

SAMEDI 17 : Invité d’honneur Jacques FERRANDEZ

Auteur de BD qui entretient une relation privilégiée avec le Maghreb, travaille à l’adaptation lumineuse et continue de l’oeuvre d’Albert Camus.
Rencontre entretien avec l’auteur, signature de ses ouvrages.

DIMANCHE 18 : Invité d’honneur Philip LE ROY

Auteur de nombreux romans policiers traduits dans plusieurs langues, et bientôt portés à l’écran. Animation à propos du polar par l’association : LA NOIR’RÔDE.
Rencontre entretien avec l’auteur et signature de ses ouvrages.

FILM à L’AFFICHE Dimanche

A ne pas manquer, le film « SICARIO » de Denis Villeneuve proposé par Culture & Cinéma et présenté par l’auteur de romans noirs, Philip Le Roy, Dimanche 18 Septembre à 19h au Cinéma Casino.

Thriller, Policier avec Emily Blunt, Benicio Del Toro, Josh Brolin… (Etats-Unis, 2h02, Anglais, Espagnol). Film interdit aux moins de 12 ans.
La zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique est devenue un territoire de non-droit. Kate, une jeune recrue idéaliste du FBI, y est enrôlée pour aider dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique, son équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre…

« Un film implacable et grand, qui se savoure comme une lente montée d’adrénaline et redonne foi dans le cinéma américain. Sicario est ce film-là » par Frédéric Foubert (Première).

« Tension extrême savamment maintenue, mise en scène au cordeau : c’est avec ce genre de morceau de bravoure que l’auteur d’« Incendies » et de « Prisoners » fait la différence... » par Jacques Morice (Télérama).

CANNES 2015 : Sélection officielle
OSCARS 2016 : Sélection officielle
DEAUVILLE 2016 : Sélection officielle.

http://www.culture-cinema.com. adhesion culture-cinema.com.