Loïc Dombreval Maire de Vence élu Président du SIVOM du Pays Vençois

Le premier Comité du Syndicat Intercommunal du Pays Vençois réunissant les nouveaux élus municipaux s’est tenu en Mairie de Vence, Jeudi 24 Avril dernier pour procéder à l’élection de ses représentants.
Loïc DOMBREVAL, Maire de Vence a été élu Président, Joseph LE CHAPELAIN Maire de St-Paul de Vence 1er vice-président, Jean-Michel SEMPERE, Maire de St Jeannet 2ème vice-président et Jean-Bernard MION Maire de La Colle-sur-Loup 3ème vice-président.
Le Débat d’Orientation Budgétaire – exercice 2014 figurait également à l’ordre du jour de cette séance.

Créé en 1990, le SIVOM du Pays Vençois réunit 8 Communes : Saint-Jeannet, Tourrettes-s/Loup, La Gaude, Coursegoules, St-Paul de Vence, Gattières, La Colle-s/Loup et Vence.

Ce Syndicat créé pour la promotion et le développement du Pays Vençois oeuvre activement pour la protection des massifs forestiers contre le risque incendie.
La Brigade Verte participe à la sécurisation du massif de la Sine par des opérations de débroussaillement et de création de pistes d’accès.
Le SIVOM gère également le cimetière intercommunal « Le Parc du Souvenir » et peut initier des action de promotion touristique, culturelle et artistique…