Tous au covoiturage !
Pour rouler malin et économique...

Sécurité

Université

Développement économique

Santé

Circulation

Action sociale

Emploi

Enfance / Jeunesse

Maison de l’Habitat

Hommages et Commémorations

Les marchés forains

Parcs et Jardins d’enfants

Parkings et stationnements

Permanences juridiques ou de santé gratuites

Qualité de vie

Quartiers

Déplacements - Transports

Travaux & cadre de vie

Urbanisme

Vençois du monde entier sur le Web

Lettre d'information

S'inscrire à la Newsletter Go

Lutte contre les cambriolages : vaste opération coup de poing menée par la Gendarmerie Nationale

Vence, théâtre d’une importante action d’interpellation et de dissuasion avec appui aérien

39 Gendarmes des escadrons de Grasse et de Vence, la section aérienne de Hyères, 6 Policiers municipaux Vençois ont pris part à l’importante action de lutte contre les cambriolages pilotée par le Chef d’escadron Painset, en présence du Sous-Préfet de Grasse Philippe Castanet, du Maire de Vence Loïc Dombreval et de l’Adjointe à la sécurité Josiane Gattaciecca. Un impressionnant dispositif a été déployé sur la Commune dont un hélicoptère EC-135 équipé d’un projecteur et d’une caméra thermique.

JPEG - 29 ko

Coup de frein aux cambriolages : un arsenal d’observation déployé sur la Commune

Un tiers des cambriolages ont lieu entre 15h et 19h. C’est donc ce créneau horaire qui a été choisi par la Gendarmerie nationale pour mettre un coût d’arrêt à ce type de délinquance.

JPEG - 30.2 ko

Cette vaste opération d’interpellation en flagrant délit des cambrioleurs a mobilisé d’importants moyens humains déployés sur la Commune mais également des moyens techniques de grande ampleur : hélicoptère doté de caméras thermiques, véhicules équipés de lecteurs automatisés des plaques d’immatriculation, voitures banalisés....

JPEG - 49.4 ko

Points de contrôles fixes et patrouilles mobiles ont quadrillé les quartiers impactés par les cambriolages.... Ce dispositif a été appuyé par un hélicoptère afin de renforcer l’impact dissuasif.

JPEG - 55.8 ko

L’objectif est de stopper les cambriolages qui enregistrent cette année une petite hausse. Hausse à relativiser en comparaison d’une année 2013 particulièrement favorable où les cambriolages avaient été divisés par deux.

JPEG - 27.4 ko