Médicaments info service 04.93.69.75.95

Centre d’information dédié au patient

Initié par le Ministère de la santé dans le cadre d’une expérimentation nationale, « Médicaments Info Services » est mis en place au sein de la pharmacie du Centre Hospitalier de Cannes, soutenu par le CHU de Nice et le Centre Régional de Pharmacovigilance de Nice.
Service gratuit au prix d’un appel local de 9h à 18h, du lundi au vendredi.
Un pharmacien vous répond...

Ce projet expérimenté dans un premier temps sur le territoire des Alpes‐Maritimes, s’organise en un centre d’appel téléphonique destiné aux usagers du médicament. Il répond aux questions en apportant des informations fiables, actualisées, évolutives, indépendantes, adaptées et compréhensibles, sur les produits de santé.

Médicament Info service se positionne clairement en recours et en soutien des professionnels de santé et notamment des pharmaciens de ville. Il répond aux questions des patients sur le bon usage du médicament et de son utilisation et n’a pas vocation à discuter de la pertinence de la prescription médicale ou à donner des conseils de prise en charge.

Médicament info service s’engage notamment à transmettre au pharmacien référent et au médecin traitant une synthèse de la question et de la réponse donnée afin de pouvoir concourir à l’information du patient.

Ce projet est soutenu notamment par l’URPS, les CCAS du 06, les mairies de Nice et de Cannes et la CPAM 06.