Message de condoléances de nos amis de Lahnstein et du Maire Peter Labonte adressé au Maire de Vence

Lahnstein, le 16 novembre 2015

Monsieur le maire Dombreval, cher Loïc,
chers amis du comité de jumelage,

Pour la deuxième fois en une année, votre pays connaît l’horreur d’un attentat qui a coûté la vie à de nombreuses personnes, fait un nombre encore plus important de blessés graves et en a traumatisé des centaines. C’est avec effroi que nous avons pris connaissance de cette tragédie à travers les médias.

Selon notre Président Gauck, nous n’avons jamais été aussi près de la France et le deuil ne s’arrête pas à nos frontières. De même, la Chancelière Merkel s’est exprimée par ces mots : « Nous pleurons avec la France ».

Les habitants de notre ville de Lahnstein et, tout particulièrement, les membres du comité du jumelage, vous disent leur compassion. Nous partageons votre deuil et espérons que les blessés et leur famille garderont espoir. Nous sommes à vos côtés.

Cette folie meurtrière, cet attentat au cœur de la capitale, ne touche pas seulement Paris, mais la France entière, l’Allemagne et l’Europe. C’est une atteinte à la liberté ainsi qu’à nos valeurs communes.
Que l’idéal porté par notre longue amitié et par notre coopération continue d’être le modèle d’une entente vécue entre les peuples et nous préserve de bien des maux.
Nos concitoyens luttent à vos côtés contre le terrorisme et témoignent de leur émotion à l’égard de ceux qui sont touchés par les attentats de Paris.
Que la France et l’Allemagne ne cessent d’être les pionniers pour bâtir ensemble une Europe démocratique, garante de la paix pour tous.

La ville de Lahnstein avec le comité du jumelage vous adressent, Monsieur le maire ainsi qu’à tous les Vençois, leurs sincères condoléances.

Bien amicalement,

Peter Labonte Maire de Lahnstein.