Mise en conformité et accessibilité des commerces : attention aux démarches frauduleuses

Face au démarchage téléphonique agressif de sociétés proposant d’aider les commerçants dans leur dépôt de dossier Ad’AP, un appel à la prudence est lancé.
Certains commerçants ont en effet déjà subi des préjudices financiers importants.

La préfecture informe de démarchages agressifs par des organismes qui n’hésitent pas à se faire passer pour des agents de la Préfecture auprès des exploitants ou propriétaires d’établissements recevant du public.

Sur le site de la Préfecture, un article fait le point sur ce type de démarches et décrit la procédure à suivre par les exploitants ou propriétaires abusés.

Consulter l’article http://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Politiques-publiques/Amenagement-du-territoire-construction-et-logement/Accessibilite/Accessibilite-des-ERP-attention-au-demarchage-agressif

Lien vers le site de la Délégation Ministérielle à l’Accessibilité (mentionné également dans l’article précédent) qui récapitule les démarches à suivre http://www.developpement-durable.gouv.fr/ladap-agenda-daccessibilite-programmee

L’information est également relayée sur le site de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Alpes-Maritimes
http://www.cote-azur.cci.fr/Actualites-CCI/Les-breves-entreprises/Accessibilite-aux-personnes-a-mobilite-reduite-attention-au-demarchage-agressif-!-_3768

Guide sur la conduite à tenir en cas de démarchage abusif

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