Mobil’Azur : un transport pour les handicapés

Mobil’ Azur est un service de transport à la demande, sur réservation et de porte à porte, dédié aux personnes à mobilité réduite. Il permet, au prix de 1€50, les déplacements sur l’ensemble de la Communauté urbaine Nice Côte d’Azur.

Mobil’Azur fonctionne par réservation, tous les jours de 7h à 24h, le dimanche de 9h à 19h.

Comment réserver ?

- Par téléphone 0 805 20 06 06 N° Vert (appel gratuit depuis un poste fixe).

- Par fax 04 93 53 37 40.

Par internet.

La réservation peut être faite jusqu’à la veille 19h (d’ici la fin de l’année elle pourra s’effectuer jusqu’à 1h avant).

Le principe de réservation permet de grouper les voyages puisqu’il s’agit d’un transport en commun (véhicules de type Master ou Kangoo).

Mobil’Azur est réservé aux personnes à mobilité réduite, qui de part leur handicap permanent ou temporaire, ne peuvent pas utiliser le réseau classique de transport urbain.

Il est accessible de plein droit aux personnes en fauteuil roulant et aux non voyants, et après avis d’une commission médicale, aux ayants droits « mal marchants ».

Si « MobilAzur » est principalement réservé aux personnes domiciliées sur le territoire de Nice Côte d’Azur, il est toutefois possible aux touristes (en fauteuil roulant et non voyants) de l’utiliser au même tarifs à 1€.