Marché du Pays Vençois

Chaque vendredi de 8h à13h, Cité Historique & Grand Jardin

La Municipalité crée le Marché du Pays Vençois, un lieu de commerce et de convivialité complémentaire à l’offre existante. Les produits locaux et produits bio trouvent une place de choix au cœur de ce nouveau marché qui anime la Ville chaque vendredi de 8h à 13h.

Le Marché du Pays Vençois : Le vendredi de 8h à 13h - Places Clemenceau, Surian, Cahours, Grand Jardin

Vence se transforme en grand marché méditerranéen à ciel ouvert

Le nouveau marché de Vence s’inscrit dans le programme de revitalisation du cœur de la Ville et de re-dynamisation du commerce de proximité.
Il constitue un moteur de relance, de promotion et de valorisation de notre Ville.

Ce projet a été élaboré par un comité de pilotage composé d’élus, de techniciens de la Chambre de Commerce et d’Industrie, de commerçants locaux sédentaires et non sédentaires… coordonnés par le chef de projet au commerce (FISAC).

Réuni à plusieurs reprises, ce comité a associé à sa réflexion, et à son travail : l’association représentative des commerçants et des artisans, des acteurs locaux du commerce, producteurs du Pays Vençois, producteurs biologiques, commerçants Vençois…

Ce rendez-vous hebdomadaire participe à la diversité et à la qualité de vie.

Priorité au commerce de proximité

Ces dernières années, le charme et les traditions des villages français ont été ébranlés par le développement des banlieues commerciales et des grandes surfaces.
Dommages économiques pour les petits commerçants et centres villes désertés, des conséquences que la Ville de Vence veut inverser.

Consciente de l’intérêt de préserver la vie, l’activité, l’animation, l’attractivité des touristes… la Ville travaille simultanément dans plusieurs domaines complémentaires :

- l’aménagement et l’embellissement du cœur de Ville accordant une large place aux piétons,

- l’incitation aux implantations de nouveaux commerces de proximité et artisans (cf Plan Fisac),

- l’accompagnement pour la rénovation des façades commerciales

- la mise en place d’une nouvelle signalétique…

Elle encourage également les formations en coordination avec les chambres consulaires, la diversification et le réajustement de l’offre, l’accueil et les nocturnes estivales… qui constituent une richesse et une tradition à préserver.

Face à l’e-commerce qui chaque année croit de 20%, il apparaît vital de redonner toute sa place au commerce vivant et au contact humain.

Des impératifs auxquels le nouveau marché du Pays Vençois doit contribuer.

FISAC – Station touristique Place du Grand Jardin Tel. 04.93.58.40.16.