Nouveaux rythmes scolaires dès la rentrée…

La position du Maire sur la réforme & le financement des rythmes scolaires : Loïc Dombreval interviewé sur France Bleu Azur

Les nouveaux rythmes de l’enfant seront appliqués à la rentrée de septembre dès la validation du recteur d’Académie, sans perturber le fonctionnement des écoles. Après tirage au sort, la demi-journée d’activités périscolaires de 13h45 à 16h est ainsi définie : Lei Bigaradié / St-Michel le Lundi, Toreille / Signadour le Mardi, Suve le Jeudi, les Baous / Chagall le Vendredi.

●Une demi-journée d’activité par semaine dans chaque groupe scolaire dans le cadre d’un projet éducatif territorial de 0 à 20 ans mené avec l’ensemble des partenaires et sur l’ensemble de la Commune (responsables de l’Education Nationale, enseignants, parents d’élèves, services municipaux….).

●Améliorer les rythmes et l’activité de l’enfant en donnant du sens aux activités de qualité ouverts sur la culture, le sport, la nature, la citoyenneté… encadrés par trente intervenants sélectionnés pour leurs compétences.

Les activités seront gratuites pour les familles

Renseignements Service de l’éducation 04.93.58.49.91.

JPEG - 18 ko
Le Maire, Loïc Dombreval interviewé sur France Bleu Azur en Mai dernier.