Nuits du Sud, le quotidien des riverains amélioré

« Les Nuits du Sud sont nées à Vence, elles ont grandi et prospéré à Vence et elles resteront à Vence ». Si le nouveau Maire de Vence a réaffirmé son attachement au Festival qui anime la Ville et affiche une notoriété croissante, il a tenu a apporter des améliorations au quotidien des riverains. Des évolutions destinées à renforcer la cohésion entre le Festival et la population sans entraver l’épanouissement et l’attractivité de ce grand rendez-vous devenu une scène musicale azuréenne incontournable.

Crédit photo Ferial Hart.

D’importantes améliorations sonores

Les Nuits du Sud baissent le volume

Désormais, il n’y aura plus d’ouverture en façade des grosses enceintes émettrices de forts volumes sonores. Les balances de l’après-midi seront fortement réduites et par là-même le son et les vibrations. Lors de chaque concert, la vigilance sera accrue quant au respect des normes de décibels émis.

Festival & Entreprises : une idylle prometteuse...

La priorité restant la maîtrise des budgets et des finances communales, des idées créatives et innovantes seront nécessaires pour trouver des financements extérieurs. Parmi elles, la création d’une terrasse « entreprises » au droit de la scène afin de créer un espace dédié au monde de l’entreprise, convivial et sous les platanes...
Un lieu de contacts, propice aux partenariats, sponsorings et autres mécénats.