P.A.J.E. Des coachs pour l’emploi

Des parrains pour les demandeurs d’emploi

Située au sein du Service Accueil Emploi Entreprises, l’association P.A.J.E. propose un accompagnement personnalisé et gratuit pour tout public en recherche d’emploi.

P.A.J.E. renforce son action en faveur des demandeurs d’emploi

« Le coaching repose sur une alliance conçue pour accompagner une personne ou un groupe vers son meilleur niveau de réussite et d’épanouissement ».

Les bénévoles de l’association P.A.J.E. qui accompagnent les demandeurs d’emploi du Pays Vençois se sont formés tout au long de l’année 2007 aux techniques du coaching.

Fondée sur l’écoute active cette technique vise à remettre en confiance des demandeurs d’emploi souvent démotivés et en proie au doute sur leur propre valeur.

Entièrement gratuit cet accompagnement s’étend sur une durée variable et vise à remotiver les personnes ayant perdu un emploi ou même n’ayant jamais pu s’insérer dans le monde du travail.

Rappelons que P.A.J.E. a été fondée en 1997 et qu’elle est agréée par le Ministère du Travail. Elle s’adressait à l’origine au seul public des jeunes de 16 à 25 ans. A partir de l’année 2001 elle a étendu son action à toute personne en recherche d’emploi.

Cette mission s’accomplit en partenariat avec le Point Accueil Emploi Entreprise, le P.L.I.E. et la direction Départementale du Travail et de l’Emploi.

Par ailleurs, les associations caritatives telles que Secours Catholique, Restaurants du Cœur, Croix Rouge, Foyer Protestant, orientent vers P.A.J.E. de nombreuses personnes en difficulté d’insertion.

Enfin toute ces actions ne trouveraient pas d’aboutissement sans les employeurs du public et du privé qui tous entretiennent des relations suivies avec l’association P.A.J.E.

Pour l’année 2007, 53 personnes ont été parrainées (21 jeunes et 32 adultes).

Sur ces 53 personnes, 27 ont retrouvé un emploi avec l’aide de P.A.J.E., 2 sont en formation, 10 personnes ne nous ont pas fait connaître leur situation, et 14 sont toujours en cours de parrainage.

Bilan global : 530 personnes ont été accompagnées au cours des dix dernières années.

Les permanences de P.A.J.E. sont ouvertes :
Les mardis et jeudis après-midi de 14h à 17h au Point Accueil Emploi Entreprise, 177 avenue Toreille à VENCE .

Pour tout renseignement ou rendez-vous avec un bénévole-coach, vous pouvez adresser un e-mail

Ou téléphoner au 04 93 58 43 20 (secrétariat du service municipal de l’emploi : P.A.E.E.).

Site Internet