Parc naturel régional, lieu de vie, de richesses et d’animations

Le Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur est un espace de nature, de culture et de vie composé de 45 Communes dont VENCE, qui se sont engagées à allier protection de l’environnement et activités humaines.
Loïc Dombreval, Maire de Vence et Conseiller régional est vice Président du PNR des Préalpes d’Azur présidé par le Maire de Courdon, Eric Mele.

Entre Côte d’Azur et Mercantour, ce territoire de moyennes montagnes traversé de gorges, de forêts et de vallées agricoles, est l’un des territoires plus plus exceptionnels de France et les plus riches en biodiversité (croisement des influences méditerranéennes et alpines sur un territoire préservé).

Le PNR recèle une richesse et une diversité de productions locales : miel, pain d’épice, fromage de chèvre, viande d’agneaux, produits maraîchers, framboises, produits fermiers, produits de l’olivier (huile et pâtes)… Certaines de ces productions sont spécifiques au territoire : fleurs cristallisées, liqueurs d’agrumes, huiles essentielles...

Le PNR des Préalpes d’Azur est un projet de territoire qui a vocation à être partagé et porté par tous les habitants, les acteurs locaux et les collectivités locales.

Plus d’informations