Pétition pour un accès vers l’Ouest des Alpes-Maritimes à l’échangeur de Cagnes-sur-Mer

Habitants du Pays Vençois, signez la pétition et soutenez la Motion des Maires du SIVOM

Une entrée permettant d’accéder à l’Ouest du département des Alpes-Maritimes au niveau de l’échangeur de Cagnes-sur-Mer est indispensable pour fluidifier le trafic automobile à Cagnes-sur-Mer et à Villeneuve-Loubet.
Cet accès est attendu depuis plus de 10 ans par tous les habitants du Pays Vençois qui travaillent à Sophia-Antipolis ou à Cannes.
L’ouverture en octobre 2015 du centre commercial « Polygone Riviera » à Cagnes-sur-Mer rend cet accès encore plus indispensable et urgent.

Signer la pétition

Le 16 juin 2015, les 8 Maires du SIVOM du Pays de Vence* ont adopté à l’unanimité une Motion de soutien au projet de création d’un échangeur Ouest–Autoroute A8 en vue d’améliorer les déplacements des habitants.

A l’appui de différentes études de circulation, la création d’un échangeur autoroutier sur l’A8, à l’ouest de Cagnes-sur-Mer, contribuerait à améliorer l’accès au Moyen Pays et faciliter les déplacements de la population active du Moyen Pays dont 67% travaillent sur la zone littorale.

La création d’un échangeur compléterait les mesures de transports sollicitées par les Maires du SIVOM :

- Renforcer le transport public en créant un Transport en Commun en Site Propre à partir de Vence pour assurer une meilleure connexion multimodale avec la gare SNCF de Cagnes-sur-Mer.

- Créer une ligne directe Vence/Nice pour améliorer l’offre de transport en commun pour les habitants du Moyen Pays travaillant sur le littoral.

Souhaitant sensibiliser le gouvernement sur cette problématique, les Maires du SIVOM mettent en ligne une pétition

Signer la pétition.

* Les Maires du SIVOM Syndicat Intercommunal du Pays de Vence : Loïc DOMBREVAL, Président et Maire de Vence, Joseph LE CHAPELAIN, 1er Vice-président et Maire de Saint Paul de Vence, Jean-Michel SEMPERE, 2e Vice-président et Maire de Saint Jeannet, Jean-Bernard MION, 3e Vice-président, Maire de La Colle sur Loup, Michel MEINI Maire de La Gaude, Alain ARZIARI Maire de Coursegoules, Damien BAGARIA Maire de Tourrettes sur Loup, Pascale GUIT Maire de Gattières.