Réflexion et confrontation d’idées pour réinventer le Grand Jardin

Participez à la réflexion, donnez vos idées : urbanisme@ville-vence.fr

A l’initiative du Maire et de la première Adjointe, se sont réunis des architectes, paysagistes, urbanistes, architecte des bâtiments de France, services métropolitains et municipaux pour plancher sur une place rénovée, végétalisée et valorisée...
Une place embellie qui renouerait avec son ambiance végétale.
L’objectif est ambitieux puisqu’il s’agit de rendre plus convivial ce haut lieu de la Cité des Arts qui accueille des activités multiples et parfois contradictoires.(marchés aux producteurs, festivités, boulodrome, accès parking...).

JPEG - 25.6 ko

Répondre aux vrais enjeux d’une place centrale, utilisée par tous...

Jugée trop minérale par certains, trop poussiéreuse par d’autres... et cependant foulée tout au long de l’année par les amoureux de l’art de vivre provençal comme par les aficionados des Nuits du Sud, la place du Grand Jardin va bientôt renaitre.
Le défi est de taille : redonner un caractère plus authentique et un statut de vraie place provençale à cet espace aux multiples usages à cet espace aujourd’hui divisée en deux espaces distincts.

Le Grand Jardin qui totalise 7.500m² dont 3000m² de stabilisé doit devenir un lieu d’accueil aux qualités végétales et paysagères retrouvées.

Au-delà de la place, la réflexion porte sur l’environnement immédiat, les couleurs des façades, le traitement des abords et des paysages... autant d’attentions nécessaires pour « recoudre le tissu urbain » et confectionner l’écrin sur mesure d’une Capitale provençale et artistique en devenir.

Les Vençois sont invités à participer à la réflexion

Le Grand Jardin de demain sera le fruit de la concertation des Vençois

Participez à la réflexion, donnez vos idées