Tous au covoiturage !
Pour rouler malin et économique...

Lettre d'information

S'inscrire à la Newsletter Go

Règles de mise en oeuvre des « brèves »

Les « brèves » sont des articles simplifiés. Elles sont utilisées pour donner des informations courtes et ponctuelles : un titre, un texte, pas d’auteur, et pas de paramètrages ni de fonctionnalités comme pour les articles.

Sur le site de la Ville de Vence, les brèves ont une utilisation bien précise :

  • Elles apparaissent uniquement en colonne droite de la page d’accueil et des pages « rubriques »
  • Deux brèves maximum sont affichées
  • En cas d’un nombre de brèves publiées supérieur à 2, ce sont les 2 plus « récentes » qui sont affichées
  • Les brèves peuvent être éditées dans la rubrique « Accueil » pour la version française, et « Home » pour la version anglaise
  • Pour éditer des brèves « à l’avance », il suffit une fois la brève publiée, de modifier la date de publication et la repousser dans le futur. Celle-ci viendra remplacer automatiquement celle qui la précède une fois la date du jour égale à la date de publication choisie

Il est souhaitable d’avoir au moins deux brèves toujours présentes pour équilibrer le contenu de la colonne droite.

Il est possible d’associer un « logo » à la brève, une image qui servira d’illustration. Cette image sera automatiquement redimensionnée à 80 pixels de large pour un bon affichage dans la colonne.

Il est par contre fortement déconseillé d’inclure une ou plusieurs images dans le texte de la brève, car celles-ci ne seront pas correctement gérées risquant ainsi de "casser la mise en page de la page d’accueil.

D’une façon générale, il est important de toujours vérifier la mise en page après une mise en ligne ou une modification, avec un « recalcul de la page », surtout sur la page d’accueil.