Rentrée universitaire 2015 : promotion Arman

Diplôme Histoire de l’art & archéologie

Après Matisse, Sosno et Pagès, Arman sera le parrain de cette 4ème promotion 2015-2017 du Diplôme Histoire de l’art & archéologie, porté par l’Université de Nice Sophia-Antipolis en partenariat avec la Ville.

Figure magistrale de l’art de l’après-guerre, membre fondateur du Nouveau réalisme, mouvement préconisant de nouvelles « approches perspectives du réel », Arman développe une oeuvre en lien direct avec son époque, utilisant comme matière artistique des objets manufacturés produits par la société de consommation.

Le Vençois Arman qui, depuis le Bidonville, sa maison-atelier à Vence au pied des Baous, a créé de nombreux chefs-dʼoeuvre marquant lʼart du 20 e siècle.

4ème rentrée scolaire

Cette rentrée scolaire accueillera une nouvelle promotion d’étudiants pour deux ans, avec une première année consacrée à l’Histoire de l’art ancien, à l’Histoire de l’art moderne (XV-XX) et à l’initiation à l’Archéologie. La deuxième année quand à elle, sera dédiée à l’Art du Moyen-Age et des temps modernes ainsi qu’à l’Archéologie des temps préhistoriques, antiques et médiévaux.

Pour plus détails sur le programme du Diplôme Universitaire d’Histoire de l’Art et d’Archéologie :

Des places réservées pour les Vençois

Fruit du partenariat entre le D. U. de l’Université de Nice Sophia-Antipolis et la Ville, certains cours sont dispensés à Vence et sont accessibles aux Vençois. Lire