Sécurité & Laïcité à l’école : Rappel à l’ordre du Maire

Règles de sécurité dans les écoles

Le Maire de Vence, garant de la sécurité et du respect de la laïcité sur l’ensemble du territoire de la Commune rappelle les mesures de précaution à observer annuellement et notamment lors des fêtes de fin d’année scolaire accueillant du public. Aucune commission de sécurité ne s’étant préalablement réunie, il est rappelé que toute utilisation d’appareils de cuisson électriques ou thermique (friteuse, bidon aménagé en barbecue etc…) est proscrite afin de préserver la sécurité des enfants et de leurs familles comme des enseignants.

Dès l’année prochaine la Ville et la Sous Commission Départementale Spécialisée pour la sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les établissements recevant du public procèdera à des visites et des conventions afin d’assurer notamment, la sécurité lors des rassemblements festifs.

Laïcité à l’école, un engagement fondamental

A Vence, la Loi de la République s’impose dans tous les lieux publics. Le respect des principes fondamentaux de l’enseignement public à savoir laïcité et neutralité, notamment au travers des denrées alimentaires servies, est obligatoire.
L’école, lieu de l’égalité des chances et de la construction de l’individu, de l’apprentissage et de l’application des Lois de la République offre à tous l’acquisition des savoirs dans le respect des valeurs républicaines. Rien ne saurait en déroger