Talents Nuits du Sud 2016, Prix Jury & Public

3 Formations sélectionnées aux 9emes Talent : HAARP - LUNATIC SOUK - NINETY’S STORY

Désormais implanté dans le paysage musical de la région PACA, ce concours né en 2008 illustre l’attention et le soutien des Nuits du Sud aux artistes en devenir.
2016, première année pour le regroupement Talents dont l’objectif est double :
mettre en relief le travail de défrichage mené par les acteurs de la région tout en valorisant leur travail d’accompagnement auprès des groupes dits émergents.
Ainsi, les Nuits du Sud réunissent les acteurs qui œuvrent à soutenir l’émergence par des métiers différents : diffuseurs, conseillers technique, communication, pédagogique, scénique ou encore des structures telles que la SACEM, l’Arcade ; qui tracent la chaine de développement utile au développement des groupes.
Objectif : que ce concours soit un propulseur dédié à l’émergence et la mise en lumière du travail mené par les acteurs de la région pour soutenir et révéler ces artistes.

photo : Ninety’s Story promo ’16

Sur le territoire le festival Nuits du Sud a ressenti une demande des groupes dits « émergents » pour être accompagné, structuré et soutenus dans leur projet artistique
Chacun des 3 groupes sélectionnés recevra un accompagnement dès cet hiver à la hauteur de leurs aspirations et des besoins décelés par les acteurs du regroupement autour de 4 axes : Aide à la Pédagogie/ Plan de développement - Aide à la création - Aide à la diffusion - Aide à la communication.

LES ACTEURS DU REGROUPEMENT

Cette 9e édition du Concours Talents Nuits du Sud a pour objectif de soutenir la création émergente et d’offrir aux groupes un développement à la hauteur de leurs talents.

MJC PICAUD Cannes 06 - PLAY TIME PROJECT Cannes 06 - LE VOLUME – NICE 06 - LE LABO- VALLAURIS 06 - LABEL NOTE – NUITS CARREES 06 - MAS DES ESCARAVATIERS – PUGET SUR ARGENS 83 - PHONOPACA : MARSEILLE 13 - KABARDOCK – La Réunion - LES ARTS D’AZUR- LE BROC 06 - ORIZON SUD – MARSEILLE 13 - ARCADE – SACEM - CROUS NICE -Toulon

Cette année, les 3 formations sélectionnées sont : HAARP – LUNATIC SOUK - NINETY’S STORY. Le prix du Jury : NINETY’S STORY

Décerné par le jury du regroupement Talents Nuits du Sud.
Lot : La somme de 500 € nets offerte.
Le coup de Cœur du Public : NINETY’S STORY
Décerné par un vote en ligne du public sur le www. nuitsdusud.com et sur le site de France 3 Côte d’Azur
Lot : La somme de 500 € nets offerte.
Le coup de Cœur du Programmateur – en attente
Décerné par le Programmateur du Kabardock, la Scène de Musiques Actuelles -SMAC- de l’Ile de la Réunion. Lot : une date de concert sur l’Ile de la Réunion.
Le programmateur se réserve le droit de ne pas retenir un des groupes finaliste
Historique des Talents
2015 Prix du jury et prix du programmateur YUNA // Prix du public : THE DEAD FOX ON THE ROAD 2014 :Prix du jury et programmateur CLARCEN // Prix du Public PEPPER SOUL 2013Prix du jury et Prix Kabardock WAYAZ // Prix du Public WILL THE BLUE GRIOT 2012 : : Prix du jury et Prix Kabardock ISAYA // Prix du public BABASON 2011 Prix du jury LES P’TITS GARS LAIDS // Prix du public MANOUCHKA ORKESTAR 2010 Prix du jury HANNAH // Prix public TIMEK 2009 Prix du jury TRAM DES BALKANS // Prix public HAUTE COUTURE 2008 Prix du jury BIONIC MAN SOUND
Ils ont concouru aux Talents Nuits du Sud :Temenik Electrik // Ben Mazué// Quadricolor, Sashird Lao …

CONTACT CONCOURS TALENTS :
Cécile Bronner 04 93 58 40 17 – nuitsdusud-com ville-vence.fr