Un défibrillateur offert par le Lions Club à la Maison de Retraite Publique

Un défibrillateur a été installé à la Maison de retraite publique à l’initiative du Lions Club de Vence les Baous. Situé dans le hall de l’établissement, entre l’école du Signadour et la maternelle « Leï Bigarradier », cet équipement est précieux car susceptible de faciliter les interventions d’urgence et sauver ainsi des vies...

La donation d’un défibrillateur prouve combien le Club Service Vençois est investi dans les causes humanitaires et médicales.

Ce nouvel acte, fait suite à l’installation il y a quelques semaines, de ce même équipement au Tennis club des Cayrons.

Lors de cette remise d’équipement, Régis Lebigre, Maire de Vence a rappelé l’importance de ces initiatives qui contribuent à sauver des vies « qu’il s’agisse de personnes malades ou âgées, d’enfants ou de jeunes sportifs ». Il n’ pas manqué d’évoquer les décés dramatiques de jeunes Vençois emportés brutalement - Maxime CANDAU, capitaine de l’équipe de France de Handball, Arnaud MOREEL, du Vence basket Club et Christian REVELLO, joueur de football - et la trajectoire de ces malheureux destins qui aurait pu être déviée.

De chaleureux remerciements ont également été adressés par le Directeur Gérard Brami au Lions Club de Vence les Baous pour son engagement et cette généreuse donation que l’on doit à Eric Grenier ancien Président et à son successeur Alain Pertat.

Des défibrillateurs dans les équipements communaux

- Au Tennis Club des Cayrons (par le Lions Club).
- Au Gymnase de la Rousse (par le Conseil Régional).
- Au CCAS (par le Conseil Général).
- Au Gymnase Jean Dandréis (par le Crédit agricole).

Mais aussi par la Municipalité à :
- La Salle polyvalente Jacques Falcoz.
- La Piscine Jean Maret.
- Le Stade De Gaulle.