Le e-commerce gagne Vence

www.vitrinesdevence.com est ouvert à tous les commerçants et artisans vençois

Tous les commerçants Vençois (adhérents ou non à la Fédération) peuvent communiquer via le nouveau site internet. Une mutualisation des moyens et des énergies pour offrir en un clic toute la diversité de l’offre commerciale de proximité et ceci 24h sur 24h, indépendamment des temps d’ouverture.
Passer commande en ligne auprès de vos boutiques habituelles devient simple. Faites votre choix parmi les articles proposés par les différentes enseignes, procédez à un paiement unique et vous recevez votre commande à domicile ou pourrez le retirer en magasin.

www.vitrinesdevence.com, pour commercer de chez soi

La Ville s’est associée au projet afin de développer, de fédérer et de promouvoir le commerce et le tourisme Vençois.

Le commerce de proximité constitue la vraie richesse et la spécificité de Vence, loin des gros centres commerciaux et des enseignes globalisées qui uniformisent la consommation et fragilisent l’économie locale.

C’est dans ce sens, que la Commune a approuvé en conseil municipal, le 28 septembre dernier, une convention avec l’association « Les vitrines de Vence » destinée à créer un site web ouvert à tous les commerçants et artisans installés sur la Commune, qu’ils soient adhérents ou non à l’association.
La Ville et l’Etat dans le cadre du Fisac ont financé ce projet à hauteur de 12.360 €.

Cette action complète les nombreuses aides déjà déployées sur la Commune :
pour la rénovation des devantures commerciales, pour le stationnement avec le ticket de parking offrant 1h30 de stationnement gratuit aux clients et la franchise d’une heure aux parkings Toreille et Grand Jardin…et plus récemment des réunions mensuelles et thématiques avec les commerçants pour dialoguer et développer les talents et la compétitivité.

Dans un contexte économique difficile, les efforts s’imposent pour dynamiser et valoriser le commerce Vençois. C’est dans cet objectif que la Ville et la Station Touristique ont présenté, le 26 novembre 2015, aux socioprofessionnels vençois, une étude majeure, un Diagnostic Tourisme & Commerce assorti d’une stratégie pour renforcer l’attractivité commerciale et l’image de notre destination touristique.

La mise en ligne du site e-commerce des Vitrines de Vence poursuit l’action concrète de terrain pour renforcer et valoriser le commerce Vençois.