Vence dotée de conteneurs enterrés

Afin d’éviter la présence encombrante et peu esthétique des conteneurs à ordures ménagères en centre-ville, de nouveaux bacs enterrés ont été installés à titre expérimental place Antony Mars.
Il s’agit d’une première en matière de collecte des déchets ménagers qui devrait être étendue par l’implantation d’autres conteneurs de ce type dans la Cité Historique.

Cette nouvelle technologie, mise en place et financée par la Communauté d’Agglomération Nice Côte d’Azur, offre de nombreux avantages pour l’environnement et l’embellissement : faible occupation du sol, grande capacité de stockage, meilleure intégration paysagère, etc.
Il est également intéressant dans la mesure où il permet d’éviter le stockage de jour des bacs roulants sur la voie publique.

Ce dispositif se compose de deux petits bacs à tiroir basculant destinés aux particuliers qui doivent, comme par le passé, déposer leurs ordures dans des sacs poubelles.

A côté, deux trappes au sol sont réservés aux commerçants pour y déposer leurs emballages et cartons coupés ou pliés. Chaque commerçant riverain est équipé d’une clé permettant d’ouvrir et de refermer la trappe après dépôt. Les déchets sont ensuite collectés par les bennes habituelles, les conteneurs enterrés étant remontés à la surface par un ascenseur.